Chien de Yeth

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Dés de vie : 3d8+6 (19 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 18 m (bonne)
Classe d’armure : 20 (+2 Dex, +8 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +3/+6
Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d8+4)
Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d8+4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : aboiement, croc-en-jambe
Particularités : odorat, réduction des dégâts (10/argent), vision dans le noir (18 m), vol
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +5
Caractéristiques : For 17, Dex 15, Con 15, Int 6, Sag 14, Cha 10
Compétences : Détection +11, Fouille +7, Perception auditive +11, Survie +11 (+13* pour suivre une piste)
Environnement : un plan d’alignement mauvais
Organisation sociale : solitaire, couple ou meute (6–11)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 4–6 DV (taille M), 7–9 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +3 (compagnon d’armes)
Haut de 1,50 mètre au garrot, il pèse environ 200 kilos.
Le chien de Yeth est incapable de parler, mais il comprend l’infernal.

Combat
Le chien de Yeth ne chasse que de nuit. Craignant le soleil, il ne sort jamais de jour, même si sa vie en dépend.
Les armes naturelles d’un chien de Yeth, ainsi que celles qu’il manie, sont considérées comme des armes d’alignement mauvais pour ce qui est de vaincre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Aboiement (Sur). Quand le chien de Yeth se met à aboyer ou à hurler, toutes les créatures distantes de 90 mètres ou moins (autres Extérieurs d’alignement mauvais exceptés) doivent réussir un jet de Volonté (DD 11) sous peine d’être paniquées pendant 2d4 rounds. C’est un effet de terreur, de son et mental. Que leur jet de sauvegarde soit réussi ou non, toutes les créatures ayant entendu l’aboiement sont par la suite immunisées pendant une journée entière contre cette attaque (sauf si elle est portée par un autre chien de Yeth). Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Croc-en-jambe (Ext). Un chien de Yeth touchant sa proie à l’aide de son attaque de morsure peut tenter de la faire tomber comme s’il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de +3 au test). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact de sa part ; elle ne l’expose pas non plus à une attaque d’opportunité. Même si la tentative échoue, l’adversaire ne peut pas faire un croc-en- jambe au chien de Yeth.
Vol (Sur). Le chien de Yeth peut achever ou reprendre son vol au prix d’une action libre.
Compétences. * Le chien de Yeth bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l’odeur.