Invocation instantanée
Invocation instantanée
Invocation (convocation)
Niveau : Ens/Mag 7
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : voir description
Cible : 1 objet pesant jusqu’à 5 kg, dont la plus longue dimension ne doit pas dépasser 1,80 m
Durée : permanente jusqu’à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort permet au mage de faire apparaître dans sa main un objet se trouvant à peu près n’importe où.
Le personnage doit commencer par apposer sa marque sur l’objet en question à l’aide de signature magique. Cela fait, il lance invocation instantanée, qui inscrit magiquement le nom de l’objet sur un saphir valant au moins 1 000 po. À partir de ce moment, le mage peut appeler l’objet à lui en prononçant le mot de commande décidé lors de l’incantation et en brisant la pierre précieuse. L’objet apparaît instantanément dans sa main. Lui seul peut utiliser la gemme à cet effet.
Si l’objet est entre les mains d’une autre créature, le sort ne fonctionne pas, mais le personnage apprend qui le tient et où il est, au moment où le saphir est brisé (cette localisation manque toutefois de précision).
Le mot inscrit sur la pierre précieuse est invisible. Même si quelqu’un parvient à le voir, le mage est le seul à pouvoir le déchiffrer sans lancer lecture de la magie.
L’objet peut même être appelé s’il se trouve dans un autre plan, à condition que personne ne s’en soit emparé en l’absence du personnage.
Composante matérielle : un saphir valant au moins 1 000 po.