Ensorceleur
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Alignement. Au choix.
Dés de vie. d4.

Compétences de classe
Les compétences de l’ensorceleur (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int) et Profession (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) ´ 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d’Int

Table : l’ensorceleur
                                                                                                                       Sorts par niveaux
Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de base de Volonté
Spécial
1er
2e
3e
4e
5e
6e
7e
8e
9e
1
+0
+0
+0
+2
Appel de familier
5
3
2
+1
+0
+0
+3
6
4
3
+1
+1
+1
+3
6
5
4
+2
+1
+1
+4
6
6
3
5
+2
+1
+1
+4
6
6
4
6
+3
+2
+2
+5
6
6
5
3
7
+3
+2
+2
+5
6
6
6
4
8
+4
+2
+2
+6
6
6
6
5
3
9
+4
+3
+3
+6
6
6
6
6
4
10
+5
+3
+3
+7
6
6
6
6
5
3
11
+5
+3
+3
+7
6
6
6
6
6
4
12
+6/+1
+4
+4
+8
6
6
6
6
6
5
3
13
+6/+1
+4
+4
+8
6
6
6
6
6
6
4
14
+7/+2
+4
+4
+9
6
6
6
6
6
6
5
3
15
+7/+2
+5
+5
+9
6
6
6
6
6
6
6
4
16
+8/+3
+5
+5
+10
6
6
6
6
6
6
6
5
3
17
+8/+3
+5
+5
+10
6
6
6
6
6
6
6
6
4
18
+9/+4
+6
+6
+11
6
6
6
6
6
6
6
6
5
3
19
+9/+4
+6
+6
+11
6
6
6
6
6
6
6
6
6
4
20
+10/+5
+6
+6
+12
6
6
6
6
6
6
6
6
6
6

Armes et armures. L’ensorceleur est formé au maniement des armes courantes. Par contre, il n’est formé ni au maniement des boucliers, ni au port des armures. En effet, une armure restreint ses gestes, ce qui risque de faire échouer ses sorts à composante gestuelle.