Mal
Domaine du Mal
Pouvoir accordé : le personnage lance les sorts du Mal avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Sorts du domaine du Mal

1 - Protection contre le Bien - +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.
2 - Profanation (M) - Rend les morts-vivants plus forts au sein d’une zone.
3 - Cercle magique contre le Bien - Comme protection, mais avec un rayon de 3 m et une durée de 10 minute/niveau.
4 - Ténèbres maudites - Blesse les créatures bonnes et les rend fiévreuses.
5 - Rejet du Bien - +4 à la CA contre les attaques des créatures bonnes.
6 - Création de mort-vivant (M). Goule, blême, momie ou mohrg.
7 - Blasphème - Tue, paralyse, affaiblit ou hébète les cibles non mauvaises.
8 - Aura maudite (F). +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures bonnes.
9 - Convocation de monstres IX*. Appelle un ou plusieurs Extérieurs luttant pour le PJ.

* Lancé comme un sort du Mal uniquement.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.