Force
Domaine de la Force
Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage peut réaliser un véritable exploit physique en faisant brusquement augmenter sa valeur de Force (il bénéficie alors d’un bonus d’altération égal à son niveau de prêtre). Ce pouvoir dure 1 round. On l’active au prix d’une action libre.

Sorts du domaine de la Force

1 - Agrandissement - Double la taille d’un humanoïde.
2 - Force de taureau - Confère +4 points de Force pendant 1 minute/niveau.
3 - Panoplie magique - Armure ou bouclier gagne un bonus d’altération de +1/4 niveaux.
4 - Immunité contre les sorts - Immunise le sujet contre 1 sort/4 niveaux.
5 - Force du colosse - Accroît la taille du PJ et lui confère des bonus au combat.
6 - Peau de pierre (M) - Ignore 10 points de dégâts par attaque.
7 - Poigne agrippeuse - Main géante qui abrite, pousse ou agrippe.
8 - Poing serré - Main géante qui abrite, pousse ou agrippe.
9 - Main broyeuse - Main géante qui abrite, pousse ou agrippe.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.