Connaissance
Domaine de la Connaissance
Pouvoirs accordés : le personnage lance les sorts de Divination avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts. Connaissances (sous toutes ses formes) est une compétence de classe.

Sorts du domaine de la Connaissance

1 - Détection des passages secrets - Révèle les passages secrets à 18 m ou moins.
2 - Détection de pensées - Permet d’écouter les pensées superficielles.
3 - Clairaudience/clairvoyance - Permet d’entendre ou de voir de loin pendant 1 minute/niveau.
4 - Divination (M) - Donne des conseils en rapport avec une action envisagée.
5 - Vision lucide (M) - Permet de voir les choses telles qu’elles sont.
6 - Orientation - Indique comment se rendre à l’endroit choisi.
7 - Mythes et légendes (F, M) - Révèle l’histoire d’un lieu, individu ou objet.
8 - Localisation suprême - Localise précisément une créature ou un objet.
9 - Prémonition - “ Sixième sens ” avertissant le PJ en cas de danger.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.