Bien
Domaine du Bien
Pouvoir accordé : le personnage lance les sorts du Bien avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Sorts du domaine du Bien

1 - Protection contre le Mal - +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.
2 - Aide - +1 aux jets d’attaque et de sauvegarde contre la terreur, 1d8 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).
3 - Cercle magique contre le Mal - Comme protection, mais avec un rayon de 3 m et une durée de 10 minute/niveau.
4 - Châtiment sacré - Blesse et aveugle les créatures mauvaises.
5 - Rejet du Mal - Bonus de +4 contre les attaques des créatures mauvaises.
6 - Barrière de lames - Lames infligeant 1d6 points de dégâts/niveau.
7 - Parole sacrée (F). Tue, paralyse, aveugle ou assourdit les cibles non bonnes.
8 - Aura sacrée - +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures mauvaises.
9 - Convocation de monstres IX - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.

* Lancé comme un sort du Bien uniquement.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.