Abjuration
Niveau 0
Niveau 1
Niveau 2
  • Dissimulation d’objet - Dissimule un objet à la scrutation.
  • Protection contre les projectiles - Immunise contre la plupart des attaques à distance.
  • Résistance aux énergies destructives - Protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.
  • Verrou du mage (M) - Ferme une serrure (porte, coffre) par magie.
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
  • Annulation d’Enchantement - Libère la cible des Enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification.
  • Renvoi - Force une créature à repartir dans son plan d’origine.
  • Sanctuaire secret - Empêche quiconque d’observer ou de scruter une zone pendant 24 heures.
Niveau 6
  • Champ de force - Nul ne peut approcher du PJ.
  • Défense magique - Plusieurs effets magiques protègent une zone.
  • Dissipation suprême - Comme dissipation de la magie, mais jusqu’à +20.
  • Globe d'invulnérabilité renforcée - Comme globe dinvulnérabilité partielle, mais bloque aussi les sorts du 4e niveau.
  • Zone d'antimagie - Réprime toute magie à moins de 3 m.
Niveau 7
Niveau 8
Niveau 9

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.