Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 5
Abjuration
  • Annulation d’Enchantement - Libère la cible des Enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification.
  • Renvoi - Force une créature à repartir dans son plan d’origine.
  • Sanctuaire secret - Empêche quiconque d’observer ou de scruter une zone pendant 24 heures.
Divination
Enchantement
Evocation
Illusion
  • Cauchemar - Envoie des visions causant fatigue et perte de 1d10 pv.
  • Faux-semblant - Modifie l’aspect de 1 personne tous les 2 niveaux.
  • Image prédéterminée - Comme image accomplie, mais sans concentration.
  • Leurre (M) - Illusion abusant la scrutation magique.
  • Magie des ombres - Reproduit les Evocationations de 4e niveau ou moins ; 20 % sont réelles.
  • Mirage - Comme terrain hallucinatoire, plus structures artificielles.
  • Songe - Envoie un message à un dormeur.
Invocation
  • Brume mortelle - Tue les créatures de 3 DV ou moins ; celles de 4–6 DV meurent en cas de jet de sauvegarde raté ; celles de 6 DV ou plus subissent un affaiblissement temporaire de Con.
  • Chien de garde - Chien spectral capable de combattre.
  • Coffre secret (F).Coffre caché dans le plan Éthéré.
  • Contrat - Force un élémentaire ou un Extérieur de 6 DV ou moins à accomplir une tâche pour le PJ.
  • Convocation de monstres V - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
  • Création majeure - Comme création mineure, plus pierre et métal.
  • Mur de pierre - Crée un mur qui peut être façonné.
  • Téléportation - Transporte instantanément le PJ jusqu’à 150 km/niveau.
Nécromancie
Transmutation
Universelle
  • Permanence (X) - Rend certains sorts permanents ; coûte des PX.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.