Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 3
Abjuration
Divination
Enchantement
  • Héroïsme - Confère +2 aux jets de sauvegarde, jets de dégâts et tests de compétence.
  • Immobilisation de personne - Immobilise un humanoïde pendant 1 round/niveau.
  • Rage - Confère +2 en For et en Con, +1 aux jets de Vol, –2 à la CA.
  • Sommeil profond - Endort 10 DV de créatures.
  • Suggestion - Force la cible à accomplir un acte décidé par le PJ.
Evocation
  • Abri - Crée un abri pour 10 créatures.
  • Boule de feu - 1d6 points de dégâts de feu/niveau, 6 m de rayon.
  • Éclair - 1d6 points de dégâts d’électricité/niveau.
  • Lumière du jour - Vive lumière sur 18 m de rayon.
  • Mur de vent - Détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste.
Illusion
Invocation
Nécromancie
Transmutation
  • Affûtage - Double la zone de critique possible d’une arme.
  • Arme magique suprême - Confère un bonus de +1/4 niveaux à une arme (max. +5).
  • Clignotement - Le PJ apparaît et disparaît pendant 1 round/niveau.
  • État gazeux - Le sujet devient intangible et peut voler lentement.
  • Lenteur - 1 cible/niveau n’a droit qu’à une action partielle/round, –1 à la CA et aux jets d’attaque, de dégâts et de Réflexes.
  • Page secrète - Modifie une page pour cacher son contenu.
  • Rapidité - Une créature/niveau se déplace plus rapidement, +1 aux jets d’attaque, à la CA et aux jets de Réflexes.
  • Réduction d’objet - Réduit un objet (1/16e de sa taille initiale).
  • Respiration aquatique - Permet de respirer sous l’eau.
  • Vol - Le sujet vole à la vitesse de 18m/round.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.