Sorts de barde du niveau 4
Annulation d’enchantement - Libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification.
Communication avec les plantes - Permet de communiquer avec les plantes et les créatures végétales.
Convocation d’ombres - Reproduit les invocations de 3e niveau ou moins, 20 % sont réelles.
Convocation de monstres IV - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Cri - Assourdit les victimes et leur inflige 5d6 points de dégâts de son.
Détection de la scrutation - Détecte l’espionnage magique.
Domination - Permet de contrôler un humanoïde par télépathie.
Immobilisation de monstre - Immobilise n’importe quelle créature.
Invisibilité suprême - Comme invisibilité, mais continue quand le sujet attaque.
Liberté de mouvement - La cible bouge normalement malgré les entraves.
Localisation de créature - Indique la direction d’une créature connue.
Lueur d’arc-en-ciel - Fascine jusqu’à 24 DV de créatures.
Modification de mémoire - Change 5 minutes de souvenirs de la cible.
Mythes et légendes (F, M). Révèle l’histoire d’un lieu, individu ou objet.
Neutralisation du poison - Rend le poison inoffensif.
Porte dimensionnelle - Téléporte le PJ sur une courte distance.
Refuge - Crée une solide maisonnette.
Répulsif - Les insectes, araignées et autres vermines restent à 3 m du PJ.
Soins intensifs - Rend 4d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +20).
Terrain hallucinatoire - Transforme un type de terrain en un autre (champ en forêt, etc.).
Zone de silence - Empêche les espions d’entendre des conversations.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.