Nourriture, boisson et hébergement
Nourriture, boisson et hébergement
 
 
 
Article
Prix
Poids
 
Banquet (par convive)
10 po
 
Bière
 
 
 
La chope
4 pc
500 g
 
Le litre
7 pc
1 kg
 
Fromage, la portion
1 pa
250 g
 
Pain, la miche
2 pc
250 g
 
Repas (par jour)
 
 
 
Qualité médiocre
1 pa
 
Qualité convenable
3 pa
 
Bonne qualité
5 pa
 
Séjour à l’auberge (par jour)‡
 
 
 
Qualité médiocre
2 pa
 
Qualité convenable
5 pa
 
Bonne qualité
2 po
 
3 pa
500 g
 
 
Vin
 
 
 
De table (le pichet)
2 pa
3 kg
 
Bon cru (la bouteille)
10 po
750 g
 
 
 
 
— Poids nul ou négligeable
1 Ces objets pèsent un quart du poids indiqué quand on les fabrique pour des personnages de taille P. Les récipients pour personnages de taille P ne contiennent qu’un quart du volume indiqué.
2 Le niveau de cette formule est le niveau de lanceur de sorts. Voir la description du sort pour les coûts additionnels. En règle générale, si les surcoûts d’un sort amènent son coût au-delà de 3 000 po, il n’est pas disponible sauf permission expresse du MJ.

Auberge. Une nuit médiocre à l’auberge prend la forme d’un petit coin de plancher près de l’âtre éteint. Une prestation convenable permet de dormir dans un endroit chauffé et surélevé, avec une couverture et un oreiller, et en bien meilleure compagnie. Enfin, un séjour de bonne qualité signifie une petite chambre personnelle à un seul lit, assortie du confort minimal et d’un pot de chambre couvert.
Repas. Un repas médiocre peut être constitué de pain, de navets bouillis, d’oignon et d’eau. Pour un repas convenable, le menu se composera plutôt de pain, de ragoût de poulet, de carottes et de bière ou de vin coupés d’eau. Enfin, un bon repas pourra être le suivant : pain, bœuf, légumes verts, pâtisseries et bière ou vin.