Dons
Conditions
Certains dons s’accompagnent d’une ou plusieurs conditions. Un personnage doit avoir la valeur de caractéristique, l’aptitude de classe, le don, la compétence, le bonus de base à l’attaque ou toute autre qualité indiquée pour avoir le droit de posséder et d’utiliser le don qui l’intéresse.
Un personnage ne peut pas continuer à utiliser un don lorsqu’il ne satisfait plus à l’ensemble des conditions préalables.

Types de dons
Certains dons sont d’ordre général, ce qui signifie qu’aucune règle particulière ne s’adresse à eux. D’autres permettent aux lanceurs de sorts de créer divers types d’objets magiques. Les dons de métamagie permettent à un jeteur de sorts de préparer et lancer un sort aux effets supérieurs, en utilisant un emplacement de sort de plus haut niveau.

Dons généraux
Conditions requises
 
Ecole renforcée
Maniement de l'arme choisie, bab +1
Arme de prédilection (même arme), guerrier niv 8
Arme de prédilection (même arme), guerrier niv 4
Arme de prédilection (même arme), Spécialisation martiale (même arme), guerrier niv 12
Bab +1
 
Bab +1
For 13
 
 
Dex 15
Dex 17, Combat à deux armes, bab +6
 
Degré de maîtrise de 1 en équitation
Piétinement (G)
Tir monté (G)
 
 
 
 
 
 
 
 
Dex 13
Int 13
 
 
 
 
Sag 13, aptitude de forme animale
 
Magicien de niveau
 
Bab +1
 
 
 
 
 
 
 
Niv 6
Maniement de l'arbalète choisie
 
 
 
 
 
Dex 13, Sag 13, Science du combat à mains nues, bab +8
 
Maniement de l'arme choisie, bab +8
Aptitude de renvoi ou d'intimidation de créatures
Talent (P)
 
 
Tir de loin (G)
Dex 19, Tir à bout portant, Tir de précision, bab +11
Tir rapide (G)
Feu nourri (G)
 
 
 
 

(G) = Un guerrier peut choisir ce don en tant que don supplémentaire.
(P) = Vous pouvez choisir ce don plusieurs fois. Ces effets ne sont pas cumulatifs.
(C) = Vous pouvez choisir ce don plusieurs fois. Ces effets sont cumulatifs.