Paladin épique
Dés de vie : d10.
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d’Int.
Imposition des mains. Chaque jour, le paladin épique peut soigner un nombre de points de vie égal à son bonus de Charisme (s’il en a un) multiplié par son niveau de classe.
Châtiment du Mal. Le paladin épique ajoute son niveau de classe sur le jet de dégâts contre un adversaire mauvais lors d’un châtiment du Mal. Il obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir par jour tous les 5 niveaux au- dessus de 20.
Renvoi des morts-vivants. Le paladin renvoie les morts-vivants comme un prêtre de trois niveaux de moins que son niveau de classe.
Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d’un paladin épique est égal à la moitié de son niveau de classe. Le quota de sorts quotidien du paladin n’augmente pas après le niveau 20.
Destrier de paladin. Le destrier d’un paladin épique poursuit sa montée en puissance. Tous les 5 niveaux au- dessus de 20, le destrier gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l’armure naturelle augmente de +2, son ajustement de Force augmente de +1 et sa valeur d’Intelligence augmente de +1. La résistance à la magie du destrier est égale au niveau de classe du paladin +5.
Guérison des maladies. Le paladin épique obtient une utilisation hebdomadaire supplémentaire de ce pouvoir tous les 3 niveaux au-dessus de 18.
Dons supplémentaires. Le paladin épique reçoit un don supplémentaire tous les 3 niveaux au- dessus de 20.