Régénération (Ext)
Les créatures qui possèdent ce pouvoir sont extrêmement dures à tuer. En effet, les dégâts qui leur sont infligés sont automatiquement traités comme des dégâts non-létaux et elles récupèrent ce type de points de vie à un rythme fixe par round, indiqué dans la description. Certaines formes d’attaque, généralement le feu et l’acide, infligent des dégâts létaux à la créature, qui ne récupère pas les points de vie correspondants. La description de chaque monstre détaille les limites de sa régénération.
Si une créature capable de se régénérer sombre dans l’inconscience suite à une accumulation de points de dégâts non-létaux, il est possible de lui porter un coup de grâce, mais celui-ci doit être donné à l’aide d’une arme infligeant des dégâts létaux à la créature.
Les attaques n’infligeant pas de points de dégâts (c’est le cas de la désintégration et de la plupart des poisons) ne tiennent aucun compte de la régénération. Ce pouvoir ne permet pas non plus de récupérer les points de vie perdus pour cause de malnutrition, déshydratation ou asphyxie.
Une créature capable de se régénérer peut ressouder un membre tranché, et un organe détruit ou tranché repousse de lui-même. Voir la description de chaque monstre pour plus de détails. Les membres tranchés et non ressoudés à la blessure se décomposent normalement.
Pour posséder ce pouvoir, la créature doit être dotée d’une valeur de Constitution.