Traqueur invisible
graphic
Élémentaire (Air, extraplanaire) de taille G
Dés de vie : 8d8+16 (52 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 9 m (parfaite)
Classe d’armure : 17 (–1 taille, +4 Dex, +4 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +6/+14
Attaque : coup (+10 corps à corps, 2d6+4)
Attaque à outrance : 2 coups (+10 corps à corps, 2d6+4)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : —
Particularités : élémentaire, invisibilité naturelle, pistage surnaturel, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 18, Dex 19, Con 14, Int 14, Sag 15, Cha 11
Compétences : Déplacement silencieux +15, Détection +13, Fouille +13, Perception auditive +13, Survie +2 (+4 pour suivre des traces)
Dons : Arme de prédilection (coup), Attaques réflexes, Science de l’initiative
Environnement : plan élémentaire de l’Air
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 9–12 DV (taille G), 13–24 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

Le traqueur invisible est une entité du plan de l’Air. Magiciens et ensorceleurs l’appellent parfois pour accomplir des tâches spécifiques.
Un traqueur invisible convoqué fait ce que son maître exige de lui, même si sa mission l’envoie à des milliers de kilomètres de là. Il obéit uniquement à celui qui l’a appelé et reste à ses ordres tant que la tâche confiée n’a pas été remplie. Toutefois, il déteste les missions prolongées ou trop complexes, et le montre en pervertissant autant que possible les instructions reçues.
Le traqueur invisible est sans forme. Détection de l’invisibilité révèle juste la vague silhouette d’un nuage, vision lucide permettant de voir un amas de nuées tourbillonnantes.
Il ne parle que l’aérien, mais comprend parfaitement le commun.

Combat
Le traqueur invisible attaque en se servant de l’air comme d’une arme. Il génère un vortex soudain et localisé qui heurte violemment la cible de son choix, pour peu que celle-ci se trouve dans le même plan que lui.
Il ne peut être tué que dans le plan de l’Air. Lorsqu’il est en train de remplir une mission ailleurs, il retourne automatiquement dans son plan natal quand il subit suffisamment de points de dégâts pour être détruit.
Invisibilité naturelle (Sur). Ce pouvoir permanent reste actif même quand le traqueur invisible attaque. Inné, il n’est pas affecté par le sort négation de l’invisibilité.
Pistage supérieur (Ext). Le traqueur invisible est un pisteur d’exception. Il suit ses proies à l’aide de tests de Détection (au lieu de Survie).