Remorhaz
graphic
Créature magique de taille TG
Dés de vie : 7d10+35 (73 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), creusement 6 m
Classe d’armure : 20 (–2 taille, +1 Dex, +11 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 19
Attaque de base/lutte : +7/+23
Attaque : morsure (+13 corps à corps, 2d8+12)
Attaque à outrance : morsure (+13 corps à corps, 2d8+12)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : engloutissement, étreinte
Particularités : chaleur, perception des vibrations (18 m), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +10, Vol +3
Caractéristiques : For 26, Dex 13, Con 21, Int 5, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +8, Perception auditive +8
Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Science de la bousculade
Environnement : déserts froids
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 8–14 DV (taille TG), 15–21 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau :

Son corps est bleu-blanc, mais luit d’un éclat rouge causé par l’intense chaleur que produit son organisme. Il fait un peu plus de 6 mètres de long, pour un diamètre de 1,50 mètre. Il pèse dans les 5 tonnes.
Le remorhaz est incapable de parler.

Combat
Le remorhaz se cache sous la neige ou la glace jusqu’à ce qu’il entende bouger au- dessus de lui, puis il jaillit directement sous ses proies.
Engloutissement (Ext). Si le remorhaz commence son tour de jeu avec un adversaire agrippé à la bouche, il peut tenter de l’avaler en remportant un test de lutte. Chaque round, la créature avalée subit 2d8+12 points de dégâts contondants, plus 8d6 points de dégâts de feu dus à l’intense chaleur interne générée par le remorhaz. Il est possible de se libérer, en infligeant un total de 25 points de dégâts à l’estomac du monstre (CA 15) à l’aide d’une arme légère tranchante ou perforante. Si un personnage parvient à s’extraire de la sorte, les muscles stomacaux du remorhaz se contractent aussitôt pour fermer le trou, et un autre PJ avalé doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir.
Le ventre du monstre peut renfermer 2 créatures de taille G, 4 de taille M, 8 de taille P, 32 de taille TP, 128 de taille Min ou 512 de taille I.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le remorhaz doit réussir une attaque de morsure contre un adversaire ayant au moins une catégorie de taille de moins que lui. Ensuite, il peut tenter d’engager une lutte (action libre) sans provoquer d’attaque d’opportunité. S’il remporte le test de lutte, il parvient à assurer sa prise et peut tenter d’engloutir sa proie lors du round suivant.
Chaleur (Ext). Un remorhaz enragé génère une chaleur telle que quiconque le touche subit 8d6 points de dégâts de feu (cela concerne également les attaques à mains nues et les armes naturelles, mais pas celles portées à l’aide d’une arme de corps à corps). Cette température est généralement suffisante pour faire fondre les armes, qui ont droit à un jet de Vigueur (DD 18) pour éviter d’être détruites. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Compétences. Le remorhaz bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Perception auditive.