Récapitulatif des classes de prestige d&d 3.5
LES LIVRES DE CLASSE
Ce supplément regorge donc déléments techniques qui vous permettront de varier vos personnages. Vous y trouverez 3 nouvelles classes de base: letourmenteur(hybride parfait entre le guerrier et le sorcier), leSamouraï, et leSpadassin, guerrier jouant plus sur lagilité et lesquive que les lourdes armes lourdes ou armures pesantes. Vous découvrirez des variantes de deux classes, le rôdeur et le paladin, déclinées cette fois sans possibilités magiques. Outre les 70 nouveaux donsrépartis en plusieurs catégories, les férus declasses de prestigetrouveront leur bonheur avec les 36 qui sont proposées. Et il y en a pour tous les goûts :

Classes de Prestige
N° de page
graphic
Bellimorphe
16
Berserker frénétique
18
Cavalier émérite halfelin
20
Chantelame
22
Chantre de guerre
24
Chasseur de morts-vivants
26
Chasseur sombre
29
Chevalier Dragon pourpre
31
Chevalier du Calice
33
Chevalier protecteur
36
Chevalier Thayen
39
Combattant de la nature
40
Derviche flamboyant
43
Gnome tueur de géants
45
Guerrier ursidé
47
Initié de lordre des archers
49
Justicier solitaire
51
Kensaï
53
Lame invisible
56
Lanceur massif
58
Lanceur virtuose
60
Mage-berserker
62
Magelame
63
Maître darmes exotiques
65
Maître de la main subtile
67
Maître de Iivresse
69
Moine tatoué
72
Mouchard mental
74
Oeil de Gruumsh
76
Pourfendeur de mages
78
Preux cavalier
80
Pugiliste intrépide
82
Ravageur implacable
84
Ronin
86
Seigneur de la pierre
87
Traqueur du bois obscur
89
Comme chaque opus de cette série de suppléments, celui-ci vous propose trois nouvelles classes de base, un pléiade de nouvelles classes de prestige, desdons, dessortset une multitude d’options et de conseils permettant de créer des campagnes orientées autour des utilisateurs de magie profane.

Classe de prestige
N° page
graphic
Accord sublime
18
Acolyte de la peau
21
Adepte de létoile verdoyante
24
Aliéniste
26
Arcanamachsuellois
29
Géomètre
32
Guide voyageur
34
Initié du voile septuple
36
Mage de lordre profane
40
Mage du sang
43
Mage sauvage
47
Maître de lesprit
51
Maître des effigies
52
Maître du destin
55
Maître transmogriffiste
57
Poing illuminé
60
Quêteur de chant
62
Savant dargent
66
Savant élémentaire
68
Ce supplément de 192 pages, tout en couleur, propose donc un important matériel pour gérer les personnages religieux dans tous les types de campagne, grâce à 20 classes de prestiges, de nouveaux domaines et de nouveaux sorts.
Classes de Prestige
N° de page
graphic
Chevalier hospitalier
21
Croisé divin
23
Disciple du Vide
24
Entropomancien
27
Évangéliste errant
29
Exorciste consacré
32
Fanatique de la Flamme noire
34
Géomancien
37
Inquisiteur de la Foi
41
Lame étincelante d’Héronéus
43
Libérateur sacré
45
Maître contemplatif
48
Oracle divin
50
Pilleur de temple d’Olidammara
52
Poing sacré
55
Prêtre de guerre
57
Prêtre déicide
59
Quêteur de l’île des Brumes
61
Saccageur tellurique
64
Seigneur des tempêtes
66
Serviteur arc-en-ciel
68
Serviteur radieux de Pélor
70
Templier consacré
73
Traqueur consacré
74
Ce nouveau supplément D&D est donc construit sur le même modèle que les premiers codexde la série (martial, profane et divin).
Vous pourrez y faire provision de
classes de prestige(26 en tout) et tenter de devenir unvoleur- acrobate, un traqueur des cimes, unvirtuose itinérantou un mage enchantelame
Classes de prestige
N° de page
graphic
Aèdede Fochluchan
22
Animorphe enchantelame
26
Cavalier des steppes
29
Combattant de rue
31
Exécutant du Noctechant
33
Figure exemplaire
36
Fouilleur de donjon
38
Fureteur spirituel
41
Inquisiteur fléombre
43
Limier professionnel
47
Mage enchantelame
50
Maître créateur
55
Maître des bêtes
57
Maître des formes multiples
59
Maître espion
61
Ollam
64
Pirate flamboyant
66
Redresseur de torts
69
Seigneur des animaux
73
Silence du Noctechant
77
Tempête dacier
80
Traqueur des cimes
81
Traqueur fléombre
84
Tueur fantôme
86
Virtuose itinérant
89
Voleur acrobate
92
Les livres de base

Le Guide des personnages monstrueux
Cet ouvrage de 224 pages tout en couleurs est au format des livres de règles standard pour D&D. Outre toutes les règles pour jouer des personnages monstrueux, vous trouverez de nombreux nouveaux dons, des compétences, des sorts, des classes de prestige et de l’équipement que les personnages pourront utiliser. Les MJ pourront découvrir de nouveaux archétypes des monstres du Manuel des monstres pour faire varier leur pouvoir et surprendre les joueurs. La deuxième partie de l’ouvrage intéressera grandement les joueurs, puisque c’est ici que l’on y trouvera toutes les informations et tables de progression des différentes classes de monstres.

Fiend Folio
224 pages toutes en couleurs, 150 nouvelles créatures avec des FP allant de 1/8 à 25 (bref, il y en aura pour tout le monde), le grand retour de certaines créatures mythiques comme le Nécrophidius, le Spriggan, le Shedu et les Dévas. Des classes de prestige terrifiantes pour rendre vos monstres encore plus redoutables (et pourquoi pas vos personnages s’ils ont choisi un alignement peu recommandable).

Les chapitres sacrés
Mais l’intérêt de ce beau supplément tout en couleur n’est pas seulement de compiler une sempiternelle série de nouveaux dons, sorts et classes de prestige (22 au total) : il offre aux joueurs la possibilitéde créer un personnage du Bien avec une vraie personnalité et un vrai but dans la vie.

Draconomicon
Un ensemble de dons, conseils, classes de prestige, sorts et objets magiques feront de vos aventuriers les meilleurs amis des dragons… ou leurs plus mortels adversaires.

Au nombre des règles optionnelles proposées par ce supplément vous trouverez bien évidemment de quoi modifier les races présentées tout au long des livres de base et des divers suppléments, ainsi que quelques nouvelles classes de prestige ; mais vous y trouverez aussi des variantes pour les classes classiques (rôdeurs urbains, paladins maléfiques…), un système de compétences modifié, des traits de personnalité, de nouveaux dons qui vous permettront de vous adapter aux sorts que vos personnages ont l’habitude de subir (boule de feu, éclair…), un grand nombre de variantes pour les règles de combat (armure réduisant les dommages, points de vitalité et points de santé…) et, bien évidemment, un ensemble de nouvelles options pour tout ce qui concerne la magie et les objets magiques.

Un supplément intéressant pour tout ceux qui désirent intégrer un élément nouveau et original dans leur cadre de jeu sans risquer des déséquilibrer les actuels rapports de force
Vous trouverez aussi dans ce malfaisant ouvrage des classes de prestiged’amateurs de morts- vivants mais aussi de traqueurs de ces charmantes bestioles.

Les univers de campagne
Voici donc le nouvel univers officiel de D&D, présenté en détail avec son lot de nouveaux monstres, dons, sorts et classes de prestige, mais surtout avec toute la puissance de son histoire, le charme de son ambiance pulp et son esthétique remarquable. Un monde ancien en pleine renaissance, à l’image même de D&D.


Les Royaumes Oubliés

En appendice, Race de Faerûn propose neuf nouvelles classes de prestige en rapport avec les ethnies présentées dans le supplément, quelques nouveaux monstres spécifiques, des dons, des objets magiques et de l’équipement

L'inaccessible orient
Accompagnant un descriptif détaillé des royaumes de l’Est, un ensemble de classes de prestige (12), de sorts (21), de monstres (19), d’objets magiques, de races et de dons viennent parfaire l’aspect technique de ce supplément en vous permettant de personnaliser des aventuriers originaires de ces terres… ou des adversaires pour les intrépides qui voudraient s’y aventurer.


L'outreterre
Si les vieilles races habituées de ces lieux voient leur histoire un peu plus détaillée, la part belle est aussi faite à une multitude de nouvelles races toutes plus originales les unes que les autres. Elles sauront assurément trouver rapidement une place à de nombreuses tables de jeu. S’ensuivent des règles additionnelles adaptées à la vie et à la survie dans l’univers hostile de l’Outreterre. Ce sont donc de nouvelles classes de prestige, dons, sortilèges et objets magiques qui seront proposés à l’avidité des joueurs.

Le Manuel des Joueurs de Faerûn
Au programme de ce gros ouvrage en couverture dure, ce ne sont pas moins de 192 pages d’options qui viendront étoffer techniquement l’univers de jeu décrit dans Les Royaumes Oubliés. Tout y est traité, depuis l’origine régionale ou ethnique des personnages, en passant par des dons spécifiques, de nouvelles classes de prestige, des sorts et objets magiques et des précisions pour jouer des personnages épiques dans ce décor de campagne.