Nuée de guêpes infernales
Créature magique (extraplanaire, Mal, nuée) de taille Min
Dés de vie : 12d10+27 (93 pv)
Initiative : +10
Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case), vol 12 m
Classe d’armure : 20 (+4 taille, +6 Dex), contact 20, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +12/—
Attaque : nuée (3d6 plus venin)
Attaque à outrance : nuée (3d6 plus venin)
Espace occupé/allonge : 3 m/0 m
Attaques spéciales : distraction, habitat, venin
Particularités : esprit de ruche, immunité contre les dégâts des armes, nuée, réduction des dégâts (10/magie), résistance au feu (10), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +14, Vig +10, Vol +7
Caractéristiques : For 1, Dex 22, Con 14, Int 6, Sag 13, Cha 9
Compétences : Détection +10, Discrétion +19, Perception auditive +10
Dons : Attaque spéciale renforcée (venin), Robustesse, Science de l’initiative, Vigilance, Volonté de fer
Environnement : un plan d’alignement mauvais
Organisation sociale : solitaire, horreur (2–4 nuées) ou terreur (5–8 nuées)
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible :
Ajustement de niveau :

Les guêpes infernales ressemblent à des guêpes de la taille du pouce, mais leur carapace est noire et rayée de rouge. Ses yeux à facettes sont d’un vert irisé. Sous forme de nuée, les guêpes infernales bénéficient de l’intelligence d’un esprit de ruche collectif, dont l’ingéniosité n’a d’égale que la soif de sang.

Combat
Une nuée de guêpes infernales encercle et attaque toute proie vivante qu’elle rencontre. Elle inflige 3d6 points de dégâts aux créatures dont elle occupe l’espace à la fin de son déplacement. Elle est capable de prendre le contrôle des vivants comme des morts, utilisant ses pantins pour se livrer à des actes d’une infâme perversité.
L’attaque d’une nuée de ces monstruosités est considérée comme une arme magique et d’alignement mauvais pour ce qui est de vaincre la réduction des dégâts de son adversaire.
Distraction (Ext). Toute créature vivante qui commence son tour de jeu dans le même espace qu’une nuée de guêpes infernales doit réussir un jet de Vigueur (DD 18) ou se sentir nauséeuse pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Habitat (Ext). Une nuée de guêpes infernales peut pénétrer dans le corps d’une créature morte ou sans défense en s’introduisant dans sa bouche et autres orifices. Le processus demande 1 minute, sachant que la victime doit être de taille P, M ou G (quatre nuées peuvent également habiter une créature de taille TG). La nuée peut abandonner le corps quand elle le souhaite, mais cela prend 1 round complet. Toute attaque portée contre l’hôte inflige des dégâts réduits de moitié à la nuée, mais ses résistances et immunités peuvent fort bien annuler tout ou partie de ceux-ci.
Si elle habite un cadavre, la nuée est capable de l’animer et d’en contrôler les mouvements, faisant de lui un zombi (on conserve la taille de la victime) tant qu’elle y reste. Si elle habite un être vivant, elle peut annuler l’effet de son venin, contrôlant les actes et mouvements du sujet comme si elle usait de domination universelle à son encontre. Par contre, si la victime est toujours en vie, elle use rapidement son corps, lui infligeant un affaiblissement temporaire de 2d4 points de Constitution par heure. Si cette caractéristique chute à 0, le sujet meurt.
Il est relativement aisé de comprendre qu’une créature est habitée par une nuée de guêpes infernales, car sa peau est littéralement déformée par la forme des insectes qui évoluent dans son corps. La nuée est suffisamment intelligente pour se dissimuler sous des vêtements amples ou un manteau, histoire qu’on ne remarque pas sa présence. Pour cacher le fait qu’elle habite un hôte, la nuée peut effectuer un test de Déguisement, qui s’accompagne d’un malus de –4 s’il est de taille P.
Un sort de guérison des maladies ou de guérison suprême lancé sur la victime force la nuée à quitter le corps de celle-ci.
Venin (Ext). Blessure, Vigueur (DD 18), effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Dex. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Esprit de ruche (Ext). Toute nuée de guêpes infernales dotée d’au moins 1 point de vie par dé de vie (12 pv pour une nuée classique) bénéficie de l’esprit de ruche, qui lui confère une Intelligence de 6. Si le nombre de ces points de vie passe sous ce seuil, elle est alors dénuée d’intelligence.