Compagnon d'arme planaire
Compagnon d’arme planaire. Un thaumaturge de niveau 5 peut utiliser l’un des sorts d’allié naturel pour appeler une créature afin qu’elle le serve comme un compagnon d’armes. La créature sert loyalement le personnage tant qu’il sert une cause importante pour elle.
Pour appeler un compagnon d’arme planaire, le thaumaturge doit lancer le sort adapté et payer le coût en PX normalement. Il faut une offrande de 1 000 po ´ les DV de la créature pour la convaincre de servir comme compagnon d’armes planaire et l’aptitude de science de l’appel d’allié ne permet pas de réduire ce coût. Le compagnon d’arme planaire ne peut avoir plus de dés de vie que le thaumaturge et son NGE ne doit pas dépasser le niveau global du personnage –2.
Un thaumaturge ne peut avoir qu’un compagnon d’armes planaire à la fois, mais il peut continuer à passer des accords avec d’autres créatures appelées normalement. Un compagnon d’armes planaire peut remplacer un compagnon d’arme ordinaire, si le personnage en possède un grâce au don Prestige.