Barbares

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Alignement. Tout sauf loyal.
Dés de vie. d12.
Compétences de classe
Les compétences du barbare (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For) et Survie (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d’Int) ´ 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d’Int


Table : le barbare
Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de
base de Volonté
Spécial
1
+1
+0
+2
+0
2
+2
+0
+3
+0
3
+3
+1
+3
+1
4
+4
+1
+4
+1
rage (2/jour)
5
+5
+1
+4
+1
6
+6/+1
+2
+5
+2
7
+7/+2
+2
+5
+2
8
+8/+3
+2
+6
+2
rage (3/jour)
9
+9/+4
+3
+6
+3
10
+10/+5
+3
+7
+3
11
+11/+6/+1
+3
+7
+3
12
+12/+7/+2
+4
+8
+4
rage (4/jour), Sens des pièges (+4)
13
+13/+8/+3
+4
+8
+4
14
+14/+9/+4
+4
+9
+4
15
+15/+10/+5
+5
+9
+5
16
+16/+11/+6/+1
+5
+10
+5
rage (5/jour), Réduction des dégâts (4/–)
17
+17/+12/+7/+2
+5
+10
+5
18
+18/+13/+8/+3
+6
+11
+6
19
+19/+14/+9/+4
+6
+11
+6
20
+20/+15/+10/+5
+6
+12
+6

Armes et armures. Le barbare est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (à l’exception des pavois). Il est également formé au port des armures légères et intermédiaires.
Anciens barbares
Un barbare devenant loyal perd l’aptitude de rage de berserker et est incapable de progresser en niveau en tant que barbare. Il conserve toutefois ses autres aptitudes de classe (Déplacement accéléré, Esquive instinctive, Réduction des dégâts et Sens des pièges).