Méphite
Méphite
Les méphites sont de petits Extérieurs originaires des plans élémentaires et constitués à partir de l’un des quatre éléments de base. Tous prennent la forme de petits êtres ailés aux traits plus ou moins humanoïdes. On les appelle parfois diablotins en raison de leur apparence, mais leur nature élémentaire est manifeste au premier regard.

Combat
Tous les méphites se battent à l’aide de leurs griffes et de leur morsure ou de leur souffle, dont l’effet varie de l’un à l’autre.
Les armes naturelles d’un méphite sont considérées comme des armes magiques pour ce qui est de vaincre la réduction des dégâts de leurs adversaires.
Convocation de méphite (Mag). Une fois par jour, un méphite peut en appeler un autre (du même type), comme s’il utilisait l’équivalent du sort convocation de monstres, mais il n’a que 25 % de chances d’y parvenir. En cas d’échec, personne ne lui répond. Un méphite venant d’être convoqué ne peut plus utiliser ce pouvoir pendant 1 heure. Il s’agit de l’équivalent d’un sort de 2e niveau.
Pouvoirs magiques. Les méphites possèdent un ou plusieurs pouvoirs magiques (DD du jet de sauvegarde égal à 12 + niveau du sort). Voir la description de chacun pour plus de détails.
Souffle (Sur). Tous les méphites peuvent souffler une fois tous les 1d4 rounds (action simple). Voir la description de chacun pour plus de détails.
Guérison accélérée (Ext). Tous les méphites récupèrent 2 points de vie par round, à condition qu’ils soient toujours en vie et que certaines conditions soient remplies. Voir la description de chacun pour plus de détails.