Ineluctable
Inéluctable
Les inéluctables sont des créatures artificielles dont le seul rôle est de faire respecter les lois naturelles de l’univers.
Chaque type d’inéluctable est conçu pour traquer et punir un genre particulier de transgression, cherchant tout individu ou groupe ayant violé un principe fondamental. Quand un inéluctable est créé, il reçoit sa première mission, trouve le coupable et inflige la punition appropriée. La sentence est généralement la mort, bien que certains inéluctables préfèrent remettre une compensation à la partie outragée, utilisant un sort de quête ou de marque de la justice pour s’assurer de la coopération du transgresseur. Dès son premier pas, l’inéluctable est entièrement concentré sur sa cible. Il persiste dans ses efforts, aussi ténue soit sa piste, même si la tâche semble désespérée.
Les inéluctables sont tenaces dans l’exécution de leur mission, mais ont pour ordre de laisser les innocents en paix. Les complices de leur proie constituent cependant un gibier rêvé, ce qui génère parfois des conflits dans leur programmation.
Les inéluctables n’hésitent pas à se sacrifier pour accomplir leur mission, mais ils ne sont pas suicidaires. Quand la victoire est impensable, ils battent en retraite pour trouver une manière de rétablir l’équilibre. Ce sont des ennemis déterminés mais patients. Ils peuvent conclure une alliance si cela sert leur mission, mais ils peinent à garder longtemps leurs alliés.
On remarque facilement les inéluctables dans une foule quand ils sont en mode d’observation, mais ils ne semblent pas conscients de l’attention qu’on leur porte. Leur forme varie, mais tous les inéluctables sont des automates d’or et d’argent, dotés d’engrenages et de pistons en lieu et place des muscles. Leurs yeux brillent d’un éclat doré.
Remarquez que contrairement à la plupart des créatures artificielles, les inéluctables ont une valeur d’Intelligence et sont capables de penser, d’apprendre et de se souvenir.
Les inéluctables parlent l’abyssal, le céleste, l’infernal et la langue natale de leur première cible.

Combat
À moins que leur existence ne soit en péril, les inéluctables sont entièrement focalisés sur le fautif qu’ils poursuivent, ignorant complètement les autres combattants. Un inéluctable peut attaquer quiconque lui fait obstacle, mais il ne s’attardera pas au point de ne plus pouvoir se retourner contre sa cible. Les inéluctables prennent l’autodéfense très au sérieux : quiconque attaque l’un d’eux au moyen d’une arme mortelle est châtié avec une force meurtrière.
Les armes naturelles des inéluctables, ainsi que les armes manufacturées qu’ils pourraient utiliser, sont considérées comme étant d’alignement loyal pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Guérison accélérée (Ext). Un inéluctable récupère un certain nombre de points de vie par round (indiqué dans sa description) à condition qu’il lui en reste au moins 1. Cependant, les dégâts infligés par les armes chaotiques guérissent à vitesse normale.