Halfelin des profondeurs
graphic
Ces halfelins sont plus petits et plus trapus que les pieds-légers. Ils mesurent à peu près 75 cm et pèsent environ 16 kg.
Traits des halfelins des profondeurs (Ext). Sauf précision contraire, ces traits s’ajoutent à ceux des pieds- légers.
• Vision dans le noir sur 18 mètres.
• Connaissance de la pierre. Tout comme les nains, les halfelins des profondeurs bénéficient d’un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de manière inhabituelle. Elle fonctionne également si la surface travaillée n’est pas en pierre, pour peu qu’elle en ait l’aspect. Un halfelin des profondeurs approchant à 3 mètres ou moins de l’endroit travaillé a droit à un test de Fouille automatique, et il peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges intégrés à la roche. Il sait également à tout instant à quelle profondeur il se trouve sous terre, de même qu’un humain distingue sans réfléchir le haut du bas.
• Les halfelins des profondeurs gagnent automatiquement un bonus racial de +2 aux tests d’Artisanat et d’Estimation liés à la pierre ou aux métaux.
• Moins athlétiques que les pieds-légers, ils ne bénéficient pas de bonus aux tests de Déplacement silencieux, d’Escalade ou de Saut.