Golem de pierre
graphic
Créature artificielle de taille G
Dés de vie : 14d10+30 (107 pv)
Initiative : –1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 26 (–1 taille, –1 Dex, +18 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 26
Attaque de base/lutte : +10/+23
Attaque : coup (+18 corps à corps, 2d10+9)
Attaque à outrance : 2 coups (+18 corps à corps, 2d10+9)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : lenteur
Particularités : créature artificielle, immunité contre la magie, réduction des dégâts (10/adamantium), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 29, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences :
Dons :
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2–4)
Facteur de puissance : 11
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 15–21 DV (taille G), 22–42 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

Un golem de pierre a un corps humanoïde entièrement en pierre.
Le golem de pierre mesure 2,70 mètres et pèse 1 tonne. Son corps de pierre grossièrement taillée peut avoir un aspect variable, selon les souhaits de son créateur. Par exemple, il peut donner l’impression de porter une cuirasse frappée d’un symbole particulier, ou avoir les bras couverts de motifs étranges.

Combat
Extrêmement puissant et difficile à blesser, le golem de pierre est un redoutable adversaire.
Lenteur (Sur). Le golem de pierre peut utiliser ce pouvoir, semblable au sort lenteur, tous les 2 rounds par une action libre. L’effet a une portée de 3 mètres et une durée de 7 rounds, il est annulé par un jet de Volonté réussi (DD 17). Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Immunité contre la magie (Ext). Ce golem est immunisé contre tous les sorts et pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Voici les sorts et leurs effets :
Un sort de transmutation de la pierre en boue le ralentit (comme s’il subissait l’effet du sort lenteur) pendant 2d6 rounds, sans jet de sauvegarde, tandis que transmutation de la boue en pierre lui permet de récupérer tous les points de vie perdus.
Sans modifier son organisme, transmutation de la pierre en chair annule sa réduction des dégâts et son immunité à la magie pendant 1 round entier.

Création
Le corps du golem est taillé à partir d’un bloc de roche dure (granit ou autre) d’un poids minimal de 1,5 tonne. La pierre doit être d’une qualité exceptionnelle et coûte 5 000 po. Sa fabrication nécessite un test d’Artisanat (sculpture) ou Artisanat (maçonnerie) de DD 17.
NLS 14 ; Création de créature artificielle, niveau 14 de lanceur de sorts, quête, symbole d’étourdissement, zone d’antimagie ; Prix 90 000 po ; Coût 50 000 po + 3 400 PX.