Gnome des forêts
graphic
Plus petits que les autres gnomes, ils mesurent entre 60 et 75 centimètres et ressemblent par ailleurs à leurs cousins. Leur peau est gris-vert ou a la teinte de l’écorce des arbres. Ils ont les cheveux sombres et les yeux bleus, verts ou noisette. Leur espérance de vie avoisine les 500 ans.
Traits des gnomes des forêts (Ext). Sauf précision contraire, ces traits s’ajoutent à ceux des gnomes des roches.
• Passage sans trace (Sur). Dès la naissance, les gnomes des forêts ont la faculté de se déplacer en forêt sans laisser de traces de leur passage, comme s’ils employaient le sort passage sans trace (uniquement sur lui-même, par une action libre ; niveau de lanceur de sorts égal aux niveaux de classe du gnome).
• Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes, les orques et les humanoïdes reptiliens.
• Langues. D’office : gnome, elfe, sylvestre et un langage extrêmement simpliste leur permettant de communiquer quelques concepts de base aux animaux de la forêt (cela remplace le pouvoir de communication avec les animaux du gnome des roches). Supplémentaires : commun, draconien, elfe, géant, gobelin, nain et orque. Ce trait remplace les langues d’office et supplémentaires des gnomes des roches.
• Bonus racial de +4 aux tests de Discrétion, qui passe à +8 dans les régions boisées.