Garde animé
graphic
Créature artificielle de taille G
Dés de vie : 15d10+30 (112 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 24 (–1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24
Attaque de base/lutte : +11/+21
Attaque : coup (+16 corps à corps, 1d8+6)
Attaque à outrance : 2 coups (+16 corps à corps, 1d8+6)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales :
Particularités : créature artificielle, garde du corps, guérison accélérée (5), localisation du maître, protection d’autrui, stockage de sorts, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +5
Caractéristiques : For 22, Dex 10, Con —, Int —, Sag 10, Cha 1
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 16–24 DV (taille G), 25–45 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

Cette créature artificielle a pour but principal de servir de garde du corps au lanceur de sorts qui l’a créée.
Durant le processus de création, il est étroitement associé à une amulette magique. Par la suite, il considère le porteur de l’amulette comme son maître. Sauf ordre contraire, il le suit partout et le protège en permanence.
Il obéit de son mieux aux instructions verbales de son maître, mais ne sait pas faire grand-chose d’autre que combattre ou utiliser sa force, par exemple pour pousser ou déplacer certains objets. On peut également lui ordonner d’agir d’une certaine manière dans une situation donnée. Le porteur de l’amulette peut l’appeler quelle que soit la distance qui les sépare, et le garde animé répond toujours à cet appel, à condition qu’il se trouve dans le même plan que son maître.
Le garde animé mesure 2,70 mètres et pèse plus de 600 kilos.
Il est incapable de parler, mais comprend les ordres qu’on lui donne, quel que soit le langage utilisé.

Combat
Le garde animé ne s’embarrasse pas de finesse, puisqu’il se contente de donner de violents coups de poing. Toutefois, étant conçu pour protéger son maître, ses capacités sont principalement défensives.
Garde du corps (Ext). Le garde animé fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son maître quand il se trouve à ses côtés (il pare les attaques qui le prennent pour cible, gêne ses adversaires, etc.). Toutes les attaques portées contre le porteur de l’amulette subissent un malus de parade de –2.
Localisation du maître (Sur). Tant que le garde animé se trouve dans le même plan que son maître, il peut le retrouver où qu’il soit (ou seulement l’amulette, si elle a été enlevée après que le garde a été appelé).
Protection d’autrui (Mag). Le porteur de l’amulette peut activer ce pouvoir s’il se trouve à 30 mètres ou moins du garde animé. Il fonctionne comme le sort du même nom, en ce sens que la moitié des dégâts qui devraient être infligés au porteur de l’amulette sont transférés au garde animé (par contre, le pouvoir ne confère pas de bonus à la CA ou aux jets de sauvegarde).
Stockage de sort (Mag). Le garde animé peut stocker un sort du 4e niveau ou moins, lequel doit lui être transmis par une autre créature. Il « lance » ce sort lorsque son maître le lui ordonne ou dès que la condition fixée pour la libération de l’énergie magique est satisfaite. Par la suite, le garde animé peut stocker un autre sort (ou le même).

Création
Un garde animé est fabriqué à l’aide de bois, de bronze, de pierre et d’acier. Ces matériaux coûtent 5 000 po. Le lanceur de sorts assemble le corps ou fait appel à quelqu’un d’autre qui s’en chargera. Il faut réussir un test d’Artisanat (travail de forge) ou Artisanat (travaux de charpente) contre un DD de 16 pour créer le corps. L’amulette est conçue en même temps, sachant que son coût (20 000 po) est inclus dans celui du garde. Une fois le corps sculpté, la créature est animée via un long rituel magique nécessitant un laboratoire ou un atelier préparé à cet effet. Ce dernier est semblable à un laboratoire d’alchimie et son installation coûte 500 po. Si le créateur se charge lui- même d’assembler le corps de la créature, la construction et le rituel ont lieu en même temps.
Il est possible de créer un garde animé doté de plus de 15 dés de vie. Cependant, chaque dé de vie supplémentaire ajoute 5 000 po au prix de vente. En outre, ce dernier augmente de 20 000 po si la créature est de taille TG, ce qui modifie bien sûr son coût de création.
NLS 15 ; Création de créature artificielle, bouclier, localisation suprême, protection d’autrui, souhait limité, niveau 15 de lanceur de sorts ; prix 120 000 po ; coût 65 000 po et 4 600 PX.

L’amulette
Si l’amulette est détruite, le garde animé cesse de fonctionner jusqu’à ce qu’une autre soit fabriquée. Si le maître meurt alors que l’amulette reste intacte, le garde continue d’exécuter inlassablement le dernier ordre reçu.