Succube
graphic
Succube
Dés de vie : 6d8+6 (33 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 15 m (moyenne)
Classe d’armure : 20 (+1 Dex, +9 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 19
Attaque de base/lutte : +6/+7
Attaque : griffes (+7 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : 2 griffes (+7 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : absorption d’énergie, convocation de démons, pouvoirs magiques
Particularités : don des langues, immunité contre l’électricité et le poison, réduction des dégâts (10/fer froid ou Bien), résistance à l’acide, au feu et au froid (10), résistance à la magie (18), télépathie (30 m), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +7
Caractéristiques : For 13, Dex 13, Con 13, Int 16, Sag 14, Cha 26
Compétences : Bluff +19, Concentration +10, Connaissances (une au choix) +12, Déguisement +17* (+19 pour tenir un rôle), Déplacement silencieux +10, Détection +16, Diplomatie +12, Discrétion +10, Équitation +7, Évasion +10, Fouille +12, Intimidation +19, Maîtrise des cordes +1 (+3 pour ligoter), Perception auditive +17, Survie +2 (+4 pour suivre une piste)
Environnement : un plan d’alignement chaotique mauvais
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 7–12 DV (taille M)
Ajustement de niveau : +6

Sous son apparence naturelle, le succube mesure environ 1,80 mètre et pèse 60 kg.

Combat
Le succube n’est pas un guerrier dans l’âme ; en cas de combat, il fuit dès que possible. S’il n’a d’autre choix que de se battre, il peut le faire à l’aide de ses griffes, mais préfère monter ses adversaires les uns contre les autres. Le succube utilise son pouvoir de métamorphose pour prendre une forme humanoïde (le plus souvent une femme magnifique), qu’il peut conserver indéfiniment. Sa tactique favorite face à un groupe d’aventuriers est de les approcher de façon amicale, puis de chercher la compagnie de l’un d’entre eux en tête-à- tête. Il absorbe alors son énergie par un baiser. Un succube peut parfaitement se faire passer pour une demoiselle en détresse lorsqu’on le rencontre dans un donjon.
Les armes naturelles du succube, ainsi que les armes manufacturées qu’il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d’alignement chaotique et mauvais pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Absorption d’énergie (Sur). Le succube absorbe l’énergie des mortels en cas d’union charnelle, ou tout simplement en les embrassant. Si sa victime refuse d’être embrassée, le succube doit engager une lutte avec elle, ce qui l’expose à une attaque d’opportunité. Le baiser ou l’étreinte du succube inflige un niveau négatif au personnage et le baiser s’accompagne d’un effet similaire au sort suggestion, demandant à la victime d’accepter un autre baiser de la succube. La victime doit réussir un jet de Volonté (DD 21) pour annuler les effets de cette suggestion. Le jet de Vigueur joué 24 heures plus tard pour faire disparaître le niveau négatif s’accompagne d’un DD de 21. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Convocation de démons (Mag). Une fois par jour, le succube peut tenter d’appeler un vrock (avec 30% de chances de succès). Ce pouvoir est équivalent à un sort du 3e niveau.
Pouvoirs magiques. Charme-monstre (DD 22), détection de pensées (DD 20), détection du Bien, forme éthérée (en n’emportant pas plus de 25 kg avec lui), métamorphose (forme humanoïde uniquement, durée illimitée), suggestion (DD 21) et téléportation suprême (uniquement lui-même et 25 kg d’objets) à volonté. Niveau 12 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Don des langues (Sur). Le succube possède en permanence ce pouvoir, identique au sort du même nom (niveau 12 de lanceur de sorts). En règle générale, il préfère discuter de vive voix avec les mortels afin de ne pas se trahir.
Compétences. Le succube bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Détection et de Perception auditive.
* Quand il utilise son pouvoir de métamorphose, il acquiert un bonus de circonstances de +10 aux tests de Déguisement (voir ci- dessus).
Démon
Les démons sont une race originaire d’un plan du Mal. Ils sont l’incarnation de la férocité et attaquent toutes les créatures qu’ils rencontrent, y compris les autres démons, par pur plaisir du combat.
Traits des démons. La plupart des démons possèdent les traits suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description.
• Immunité contre l’électricité et le poison.
• Résistance de 10 points à l’acide, au feu et au froid.
• Convocation (Mag). La plupart des démons peuvent s’appeler mutuellement (les chances de succès et le type de démon convoqué sont indiqué dans leur description). Cependant, ils rechignent à utiliser cette faculté, qui fait d’eux les obligés du ou des démons qui répondent à leur appel. En règle générale, ils ne s’en servent que quand leur vie est en jeu.
Sauf indication contraire, tous les démons parlent l’abyssal, le céleste et le draconien.