Archon canin
graphic
Dés de vie : 6d8+6 (33 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 19 (+9 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 19
Attaque de base/lutte : +6/+8
Attaque : morsure (+8 corps à corps, 1d8+2) ; ou épée à deux mains (+8 corps à corps, 2d6+3/19–20)
Attaque à outrance : morsure (+8 corps à corps, 1d8+2), coup (+3 corps à corps, 1d4+1) ; ou épée à deux mains (+8/+3 corps à corps, 2d6+3/19–20), morsure (+3 corps à corps, 1d8+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : aura de menace, cercle magique contre le Mal, change-forme, don des langues, immunité contre l’électricité et la pétrification, odorat, réduction des dégâts (10/Mal), téléportation, résistance à la magie (16), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6 (+10 contre le poison), Vol +6
Caractéristiques : For 15, Dex 10, Con 13, Int 10, Sag 13, Cha 12
Compétences : Concentration +10, Déplacement silencieux +9, Détection +10, Diplomatie +3, Discrétion +9*, Perception auditive +10, Psychologie +10, Saut +15, Survie +10* (+12 pour suivre des traces)
Environnement : un plan d’alignement loyal bon
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3–5)
Facteur de puissance :
Trésor : pas de pièces, biens précieux normaux (x2), objets normaux
Alignement : toujours loyal bon
Évolution possible : 7–9 DV (taille M), 10–18 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +5


Les archons sont des célestes originaires d’un plan loyal bon. Les archons parlent le céleste, l’infernal et le draconien, bien qu’ils puissent communiquer avec pratiquement n’importe quelle créature grâce à leur pouvoir de don des langues.

Cet archon a le corps d’un humain musclé et la tête d’un chien.

Combat
Les archons préfèrent affronter leurs adversaires au contact, si cela leur paraît prudent. S’ils se savent en infériorité, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour rééquilibrer le combat en leur faveur (généralement en appliquant des tactiques de type guérilla ou en restant en retrait pour mieux affaiblir l’ennemi à l’aide de leur magie avant de venir au contact).
Traits des archons. Les archons possèdent les traits raciaux suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description.
• Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
• Aura de menace (Sur). Une aura extrêmement intimidante entoure tout archon en colère. Les créatures hostiles se trouvant à 6 mètres ou moins de distance doivent réussir un jet de Volonté pour résister à son effet (Jet de Volonté DD 12 pour annuler, lié au Charisme et comprend un bonus racial de +2). En cas d’échec, la créature subit un malus de moral de –2 à ses attaques, à sa CA et à ses jets de sauvegarde pendant une journée entière, ou jusqu’à ce qu’elle réussisse à frapper l’archon qui génère l’aura. Une créature résistant à ce pouvoir ou parvenant à toucher l’archon ne peut plus être affectée par l’aura de menace du dit archon pendant une journée entière.
• Immunité contre l’électricité et la pétrification.
• Bonus racial de +4 sur les jets de sauvegarde contre le poison.
• Cercle magique contre le Mal (Sur). Tous les archons sont protégés par un effet similaire au sort cercle magique contre le Mal (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’archon). (Les bonus conférés par le cercle ne sont pas inclus dans les profils ci-dessous.)
• Téléportation (Sur). Les archons peuvent utiliser un effet semblable à téléportation suprême à volonté, comme le sort du même nom au niveau 14 de lanceur de sorts, si ce n’est qu’ils ne peuvent transporter que 25 kg en plus d’eux- mêmes.
• Don des langues (Sur). Les archons peuvent converser avec toute créature parlant un langage, quel qu’il soit, comme s’ils bénéficiaient constamment du sort don des langues (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’archon). Ce pouvoir fonctionne en permanence.
Quand l’archon canin doit se battre, il le fait de bon cœur. Il préfère utiliser ses armes naturelles, mais se sert parfois d’une épée à deux mains.
Les armes naturelles de l’archon canin, ainsi que les armes manufacturées qu’il utilise, sont considérées comme étant d’alignement bon et loyal pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Pouvoirs magiquesAide, détection du Mal, flamme éternelle et message, à volonté. Niveau 6 de lanceur de sorts.
Aura de menace (Sur). Jet de Volonté DD 16 pour annuler.
Change-forme (Sur). L’archon canin peut se transformer en n’importe quel canidé de taille P à G. Sous cette forme, il perd ses attaques de morsure, de coup et d’épée à deux mains, mais obtient l’attaque de morsure de sa nouvelle forme. En ce qui concerne ce pouvoir, les canins comprennent tous les chiens et les loups de type animal.
Compétences. * Sous forme de canidé, l’archon canin obtient un bonus de circonstances de +4 aux tests de Discrétion et de Survie.