Maître des ombres
Dés de vie : d8.

Conditions
Pour devenir maître des ombres, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences : degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 10 en Discrétion, degré de maîtrise de 5 en Représentation (danse).

Compétences de classe
Les compétences du maître des ombres (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Bluff (Cha), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Représentation (Cha) et Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Table : le maître des ombres
Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de base de Volonté
Spécial
1
+0
+2
+0
+0
2
+1
+3
+0
+0
3
+2
+3
+1
+1
4
+3
+4
+1
+1
5
+3
+4
+1
+1
6
+4
+5
+2
+2
7
+5
+5
+2
+2
8
+6
+6
+2
+2
9
+6
+6
+3
+3
10
+7
+7
+3
+3

Armes et armures. Le maître des ombres est formé au maniement de l’arbalète (lourde, légère ou de poing), de l’arc court (composite ou non), du bâton, de la dague, des dards, de l’épée courte, du gourdin, de la masse d’armes, de la matraque, de la morgenstern et de la rapière. Il est formé au port de l’armure légère mais pas au maniement des boucliers.