Allip
graphic
Mort-vivant (intangible) de taille M
Dés de vie : 4d12 (26 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : vol 9 m (parfaite) (6 cases)
Classe d’armure : 15 (+1 Dex, +4 parade), contact 15, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +2/—
Attaque : contact intangible (+3 corps à corps, diminution permanente de 1d4 points de Sagesse)
Attaque à outrance : contact intangible (+3 corps à corps, diminution permanente de 1d4 points de Sagesse)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : babil, démence, diminution permanente de la Sagesse
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Vol +4
Caractéristiques : For —, Dex 12, Con —, Int 11, Sag 11, Cha 18
Compétences : Détection +7, Discrétion +8, Fouille +4, Intimidation +7, Perception auditive +7, Survie +0 (+2 pour suivre des traces)
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 5–12 DV (taille M)
Ajustement de niveau :
L’allip est le résidu spectral d’un individu poussé à la démence et au suicide. Il ne désire qu’une seule chose : la vengeance. Pour l’obtenir, il poursuit sans relâche ceux qui ont causé sa perte.
Un allip est incapable de parler intelligemment.

Combat
L’allip est incapable de combattre physiquement, bien qu’il ne semble pas s’en rendre compte. Il ne cesse de frapper ses adversaires, sans jamais leur infliger la moindre blessure.
Babil (Sur). L’allip bougonne et geint en permanence, ce qui provoque un effet hypnotique affectant toutes les créatures saines d’esprit à 18 mètres à la ronde. Celles qui ratent un jet de Volonté (DD 16) sont affectées comme par le sort hypnose pendant 2d4 rounds. C’est un effet de son et mental, de type coercition. Les créatures réussissant leur jet de sauvegarde sont immunisées contre le babil de cet allip pendant une journée entière. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Démence (Sur). Quiconque cible l’allip avec un pouvoir télépathique, de lecture des pensées ou de contrôle mental entre en contact direct avec l’esprit torturé du mort-vivant et subit un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Sagesse.
Diminution permanente de la Sagesse (Sur). À chaque fois qu’il réussit une attaque de contact incorporel, un allip inflige un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Sagesse et obtient 5 points de vie temporaires.