Archon
Archon (sous-type). Les archons constituent une race de célestes (des Extérieurs d’alignement bon) originaires des plans extérieurs d’alignement loyal bon.
Traits. Les archons ont les traits suivants (sauf indication contraire dans le profil) :
  • Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
  • Aura de menace (Sur). Une aura extrêmement intimidante entoure tout archon combattant ou courroucé. Les créatures hostiles se trouvant à 6 mètres ou moins de distance doivent réussir un jet de Volonté pour résister à son effet (le DD de sauvegarde varie en fonction du type d’archon, est lié au Charisme et inclut un bonus racial de +2). En cas d’échec, la créature subit un malus de moral de –2 à l’attaque, à la CA et aux jets de sauvegarde pendant 24 heures, ou jusqu’à ce qu’elle réussisse à frapper l’archon qui génère l’aura. Une créature résistant à ce pouvoir ou parvenant à toucher l’archon ne peut plus être affectée par l’aura de menace dudit archon pendant 24 heures.
  • Immunité contre l’électricité et la pétrification.
  • Bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre le poison.
  • Cercle magique contre le Mal (Sur). Tous les archons sont protégés par un effet similaire au sort cercle magique contre le Mal (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’archon). (Les bonus conférés par le cercle ne sont pas inclus dans le profil des archons.)
  • Téléportation (Sur). Les archons peuvent utiliser un effet semblable à téléportation suprême, à volonté (niveau de lanceur de sorts égal à 14), si ce n’est qu’ils ne peuvent transporter que 25 kg en plus d’eux-mêmes.
  • Don des langues (Sur). Les archons peuvent converser avec toute créature parlant un langage, quel qu’il soit, comme s’ils bénéficiaient constamment du sort don des langues (niveau 14 de lanceur de sorts). Ce pouvoir fonctionne en permanence.