Adamantium
Adamantium. Ce métal d’une dureté exceptionnelle peut servir à fabriquer armes ou armures. Les armes en adamantium ont la faculté d’ignorer jusqu’à 20 points de solidité lorsqu’elles sont utilisées pour détruire l’arme d’un adversaire ou pour briser un objet. Les armures en adamantium confèrent à leur porteur une réduction des dégâts dont la valeur dépend du type d’armure : 1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes. Les boucliers en adamantium n’ont aucun avantage particulier.
L’adamantium est une matière si coûteuse que les armes, armures et boucliers en adamantium sont toujours également des objets de maître. Le coût de cette qualité supérieure est déjà inclus dans les prix fournis ci-dessous. Les armes et munitions en adamantium bénéficient donc d’un bonus d’altération de +1 sur les jets d’attaque, tandis que les armures et boucliers en adamantium ont un malus d’armure aux tests réduit de 1 point par rapport à une armure ou un bouclier ordinaire du même type.
Les objets sans partie métallique ne peuvent être fabriqués en adamantium. Seuls les armes, armures et boucliers métalliques peuvent être fabriqués en adamantium. Par exemple, on peut faire des flèches en adamantium, mais pas des bâtons.
Les armes, armures et boucliers en adamantium ont un tiers de points de résistance en plus. L’adamantium a 40 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 20.

Type d’objet en adamantium
Modificateur au prix de vente
Munitions
+60 po (pièce)
Arme (ou bouclier)
+3 000 po
Armure légère
+5 000 po
Armure intermédiaire
+10 000 po
Armure lourde
+15 000 po