L'asphyxie
L’asphyxie
Un personnage n’ayant plus d’air à respirer peut retenir son souffle pendant 2 rounds par point de Constitution. Au- delà, il doit effectuer un test de Constitution chaque round pour continuer à retenir son souffle. Le DD du premier test est égal à 10, puis il augmente de 1 à chaque round.
Dès que le personnage rate un de ces tests, il commence à suffoquer. Le premier round, il perd connaissance et tombe à 0 pv. Le deuxième round, il passe à –1 pv et est considéré comme mourant. Enfin, le troisième round, il meurt asphyxié.
Asphyxie lente. Dans une pièce hermétiquement close de 3 mètres de côté, un personnage de taille M dispose de suffisamment d’air pour respirer pendant 6 heures. Par la suite, l’air vicié lui inflige 1d6 points de dégâts non- létaux toutes les 15 minutes. Chaque créature de taille M supplémentaire (ou chaque source de feu importante, comme par exemple une torche) réduit proportionnellement la durée de survie.
Les personnages de taille P ont besoin de deux fois moins d’air, et un volume plus important permet bien évidemment de respirer plus longtemps.