Seigneur de la guerre
Seigneurs de la guerre. Ce sceptre possède des pouvoirs magiques et peut se transformer en plusieurs armes et outils. Plus épais que les autres objets de ce type, le sceptre des seigneurs de la guerre est en métal. Son extrémité s’orne d’une tête à ailettes et il arbore six boutons ressemblant à de gros clous à tête plate (appuyer sur l’un d’eux revient à dégainer une arme). Il pèse 5 kg.
Chacun des pouvoirs magiques suivants peut être utilisé 1 fois par jour.
• Immobilisation de personne au contact (jet de Volonté DD 14 pour annuler). Le possesseur du sceptre doit décider d’utiliser le pouvoir, puis réussir une attaque de contact au corps à corps pour l’activer. Si l’attaque rate, l’effet est perdu pour la journée.
• Terreur affectant tous les adversaires voyant le sceptre, dans une portée maximale de 3 mètres (jet de Volonté DD 16 pour effet partiel). Il faut une action simple pour invoquer ce pouvoir.
• Sur une attaque de contact au corps à corps réussie, le sceptre inflige 2d4 points de dégâts à la cible (jet de Volonté DD 17 pour demi-dégâts) et le porteur récupère la même quantité de points de vie. Le personnage doit annoncer son intention avant de porter son coup, comme pour immobilisation de personne.
Les fonctions martiales suivantes peuvent être invoquées à volonté, sans limite d’utilisation.
• Sous sa forme habituelle, le sceptre fonctionne comme une masse d’armes légère +2.
• Pour peu qu’on appuie sur le bouton 1, il se transforme en épée longue +1 de feu. Le fer jaillit de la tête de masse, laquelle devient la garde de l’épée nouvellement créée. La longueur totale du sceptre est alors de 1,20 mètre.
• Si l’on presse le bouton 2, le sceptre devient une hache d’armes +4. Le fer jaillit de la tête de masse et le manche s’allonge pour donner à l’ensemble une longueur totale de 1,20 mètre.
• En appuyant sur le bouton 3, on transforme le sceptre en épieu +3 ou pique +3, au choix. La lame jaillit de la tête de masse et le manche s’allonge jusqu’à une longueur déterminée par le possesseur mais ne pouvant dépasser 3,60 mètres. L’arme mesure alors entre 1,80 mètre et 4,50 mètres de long. En choisissant la longue maximale, on peut même s’en servir comme d’une lance d’arçon.
Enfin, le possesseur du sceptre peut également faire appel aussi souvent qu’il le souhaite aux fonctions suivantes.
• Perche/échelle. Quand on presse le bouton 4, une pointe capable de se planter dans le granit jaillit de la tête de masse, tandis que trois crochets pointus apparaissent en bas du manche. En 1 round, le manche s’allonge pour atteindre une longueur totale allant de 1,50 mètre à 15 mètres (il s’arrête quand on appuie une seconde fois sur le bouton 4). Une fois le sceptre arrimé par les crochets et la pointe, des barreaux d’échelle se déploient sur toute sa longueur, à 30 centimètres d’intervalle (un à gauche, puis à droite, etc.). Le sceptre peut soutenir un poids total de 2 tonnes. Il se rétracte automatiquement quand on appuie sur le bouton 5.
• L’échelle peut également être déployée de manière à enfoncer les portes. Le personnage plante le sceptre dans le sol à moins de 9 mètres de l’obstacle et l’incline dans la direction de ce dernier avant de presser le bouton 4. La force exercée par le sceptre correspond à modificateur de Force de +12.
• Quand on appuie sur le bouton 6, le sceptre indique où se trouve le nord magnétique et révèle la profondeur ou l’altitude à laquelle se trouve son possesseur (par rapport à la surface, pas au niveau de la mer).
Multiples puissantes ; NLS 19 ; Création de sceptres magiques, Création d’armes et armures magiques, blessure légère, force de taureau, immobilisation de personne, lame de feu, terreur ; Prix 70 000 po.