Traité de création des golems
Traité de création des golems. Un traité de création des golems contient des informations, des incantations et des forces magiques qui peuvent aider un personnage à créer un golem. Les informations qu™il fournit confèrent un bonus d™aptitude de +5 sur les tests de compétence nécessaires à la fabrication du corps du golem. L™ouvrage propose également les sorts nécessaires à la création du golem ainsi que l™usage effectif du don Création de créature artificielle pendant la création du golem et fournit une augmentation du niveau de lanceur de sorts effectif dans le but de créer le golem. Tout golem créé à l™aide du traité de création des golems ne coûte aucun PX au personnage, puisque les PX nécessaires sont déjà « contenus » dans l™ouvrage et qu™il les « dépense » lors de la création.
Les sorts contenus dans un traité de création des golems nécessite un potentiel magique et ne peuvent être activés que pour aider à la construction d™un golem. Le coût du livre ne comprend pas le prix des matériaux utilisés pour construire le corps du golem. Une fois que la fabrication du golem est achevée, les pages du traité s™effacent et le livre est consumé par le feu. Les cendres doivent être saupoudrées sur le golem pour qu™il s™anime.
Traité de création des golems d™argile. Ce livre contient les sorts animation d™objets, bénédiction, communion, prière et résurrection. Le lecteur obtient un bonus de +2 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem d™argile. L™ouvrage fournit 1 540 PX pour la création d™un golem d™argile.
Divination, Enchantement, Invocation et Transmutation modérés ; NLS 11 ; Création de créature artificielle, niveau 11 de lanceur de sorts, animation d™objets, bénédiction, communion, prière, résurrection ; Prix 12 000 po ; Coût 2 150 po + 1 712 PX ; Poids 2,5 kg.
Traité de création des golems de chair. Ce livre contient les sorts animation des morts, force de taureau, quête et souhait limité. Le lecteur obtient un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem de chair. L™ouvrage fournit 780 PX pour la création d™un golem de chair.
Enchantement, Nécromancie (Mal) et Transmutation modérés ; NLS 8 ; Création de créature artificielle, niveau 8 de lanceur de sorts, animation des morts, force de taureau, quête, souhait limité ; Prix 8 000 po ; Coût 2 050 po + 944 PX ; Poids 2,5 kg.
Traité de création des golems de fer. Ce livre contient les sorts brume mortelle, métamorphose universelle, quête et souhait limité. Le lecteur obtient un bonus de +4 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem de fer. L™ouvrage fournit 5 600 PX pour la création d™un golem de fer.
Enchantement, Invocation et Transmutation puissants ; NLS 16 ; Création de créature artificielle, niveau 16 de lanceur de sorts, brume mortelle, métamorphose universelle, quête, souhait limité ; Prix 35 000 po ; Coût 3 500 po + 5 880 PX ; Poids 2,5 kg.
Traité de création des golems de pierre. Ce livre contient les sorts lenteur, métamorphose universelle, quête et souhait limité. Le lecteur obtient un bonus de +3 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem de pierre. L™ouvrage fournit 3 400 PX pour la création d™un golem de pierre.
Abjuration et Enchantement puissants ; NLS 14 ; Création de créature artificielle, niveau 14 de lanceur de sorts, quête, symbole d™étourdissement, zone d™antimagie ; Prix 22 000 po ; Coût 2 500 po + 3 600 PX ; Poids 2,5 kg.
Traité de création des golems de pierre monumentaux. Ce livre contient les sorts lenteur, métamorphose universelle, quête et souhait limité. Le lecteur obtient un bonus de +3 à son niveau de lanceur de sorts pour ce qui est de créer un golem de pierre monumental. L™ouvrage fournit 7 640 PX pour la création d™un golem de pierre monumental.
Abjuration et Enchantement puissants ; NLS 16 ; Création de créature artificielle, niveau 16 de lanceur de sorts, quête, symbole d™étourdissement, zone d™antimagie ; Prix 44 000 po ; Coût 2 900 po + 7 872 PX ; Poids 2,5 kg.