Châtiment du bien
Châtiment du Bien (Sur). Une fois par jour, un chevalier noir de niveau 2 ou plus peut tenter de châtier une créature d’alignement bon par le biais d’une attaque de corps à corps normale. Dans ce cas, il ajoute son bonus de Charisme au résultat du jet d’attaque (si le modificateur de Charisme du personnage est un malus, il n’est pas pris en compte) et, en cas de coup au but, il inflige 1 point de dégâts supplémentaire par niveau. Par exemple, un chevalier noir de niveau 9 armé d’une épée longue occasionnera 1d8+9 points de dégâts, plus les bonus dus à sa Force ou son arme, si celle-ci est magique. Si le personnage utilise accidentellement ce pouvoir contre une créature qui n’est pas d’alignement bon, il ne se déclenche pas, mais le chevalier noir ne peut plus s’en servir de la journée.
Au niveau 5, puis à nouveau au niveau 10, le chevalier noir gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de son aptitude de châtiment du Bien.