Robe prismatique
Robe prismatique. Le porteur de cette robe peut lui demander de prendre une succession de couleurs incroyables et mouvantes, qui s’enchaînent sans répit de haut en bas et semblent le vêtir de vagues multicolores et éblouissantes. Ces couleurs ont trois effets : elles sont source d’hébétement chez les créatures entourant le porteur, aident ce dernier à se cacher et illuminent les environs. Une fois le mot de commande prononcé, la robe se pare de couleurs au bout de 1 round.
Pour commencer, les arcs-en-ciel qui se succèdent à la surface de la robe constituent l’équivalent d’une attaque de regard dans un rayon de 9 mètres. Toutes les créatures tournées vers le personnage sont hébétées pendant 1d4+1 rounds (jet de Volonté DD 16 pour annuler). Il s’agit là d’un effet mental de type mirage.
Chaque round de scintillement successif réduit les chances de localiser le porteur de la robe, ce dernier étant de mieux en mieux camouflé : les attaques qui devraient normalement le toucher ont 10% de chances de le rater dès le premier round, ce pourcentage augmentant de 10% par round de scintillement (jusqu’à un maximum de 50%, correspondant à un camouflage total).
Enfin, la robe éclaire dans une zone de 9 mètres de rayon.
La robe prismatique ne peut pas fonctionner plus de 10 rounds par jour, en continu ou non.
Illusion modérée ; NLS 15 ; Création d’objets merveilleux, flou, lueurs d’arc-en-ciel ; Prix 27 000 po ; Poids 500 g.