Miroir de révélation
Miroir de révélation. Ce miroir mesure 1,50 mètre de long sur une soixantaine de centimètres de large. Si son possesseur connaît les mots de commande appropriés, il peut faire appel à l’objet pour obtenir les effets suivants :
• Lire les pensées de toute créature dont le reflet est visible dans le miroir (même si elles sont exprimées dans une langue inconnue), du moment que l’utilisateur se trouve à moins de 7,50 mètres du miroir.
• Observer des endroits éloignés comme par le sort clairvoyance/clairaudience, à la différence que le personnage peut voir des lieux se trouvant dans d’autres plans, pour peu qu’il les connaisse suffisamment.
• S’en servir comme portail pour se rendre dans d’autres lieux. L’utilisateur commence par observer grâce à la fonction précédente l’endroit qui l’intéresse, après quoi il n’a plus qu’à passer au travers du miroir pour atteindre sa destination. D’autres que lui peuvent le suivre s’ils le souhaitent. Un portail invisible reste sur place à l’endroit où le personnage arrive, et ce dernier peut l’emprunter pour repartir. Une fois qu’il le fait, le portail se referme aussitôt. Sinon, il disparaît de lui- même au bout de 24 heures, piégeant éventuellement l’utilisateur, ou plus tôt si le personnage prononce le mot de commande approprié. Les créatures ayant au moins 12 en Intelligence ont autant de chances de remarquer le portail qu’un capteur magique émis par le sort scrutation. Toute créature passant par ce portail réapparaît dos au miroir.
• Une fois par semaine, le miroir répond avec une grande précision à une brève question concernant une créature dont l’image est visible à sa surface (les réponses sont similaires à celles obtenues par l’intermédiaire du sort mythes et légendes)..
Divination et Invocation puissantes ; NLS 17 ; Création d’objets merveilleux, clairvoyance/clairaudience, détection de pensées, mythes et légendesportail ; Prix 175 000 po ; Poids 20 kg.