Chevalier noir
Dés de vie : d10.

Conditions
Pour devenir chevalier noir, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement : mauvais.
Bonus de base à l’attaque : +6.
Compétences : degré de maîtrise de 2 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 5 en Discrétion.
Spécial : le chevalier noir doit avoir établi un contact amical avec un Extérieur malfaisant (convoqué par lui-même ou quelqu’un d’autre).

Compétences de classe
Les compétences du chevalier noir (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Intimidation (Cha), Premiers secours (Sag) et Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Table : le chevalier noir
                                                                                                                      Nombre de sorts par jour
Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de base de Volonté
Spécial
1er
2e
3e
4e
1
+1
+0
+2
+0
0
2
+2
+0
+3
+0
1
3
+3
+1
+3
+1
1
0
4
+4
+1
+4
+1
1
1
5
+5
+1
+4
+1
1
1
0
6
+6
+2
+5
+2
 
1
1
1
7
+7
+2
+5
+2
2
1
1
0
8
+8
+2
+6
+2
 
2
1
1
1
9
+9
+3
+6
+3
 
2
2
1
1
10
+10
+3
+7
+3
2
2
2
1

Armes et armures. Le chevalier noir est formé au maniement des armes courantes et de guerre, ainsi que des boucliers (à l’exception du pavois). Il est également formé au port de toutes les armures.
Sorts. Dès le niveau 1, le chevalier noir a la possibilité de lancer quelques sorts divins. Pour ce faire, il doit avoir une Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur la Sagesse et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse du chevalier noir (le cas échéant). Si la Table : le chevalier noir indique que le personnage a 0 sort d’un niveau donné, cela signifie qu’il a juste droit à ses éventuels sorts en bonus. Le chevalier noir a accès à tous les sorts indiqués plus bas ; il les prépare et les lance de la même manière que le prêtre (mais ne peut pas les transformer spontanément en sorts de soins ou de blessure).
Liste de sorts du chevalier noir
Le chevalier noir choisit ses sorts dans la liste suivante :
1 Uniquement pour appeler des créatures maléfiques.
2 Voir ci-dessous.

Corruption d’arme
Les chevaliers noirs ont accès à un sort qui leur est propre, corruption d’arme, et qui est l’opposé du sort de paladin bénédiction d’arme. Au lieu d’améliorer l’efficacité de l’arme contre les adversaires d’alignement mauvais (à l’instar du sort de paladin), corruption d’arme rend une arme plus efficace contre les créatures d’alignement bon.
Paladins déchus
Les chevaliers noirs ayant également des niveaux de paladin (autrement dit, les paladins déchus) acquièrent des pouvoirs supplémentaires dépendant de leur niveau de paladin.
Un paladin déchu qui devient un chevalier noir gagne toutes les aptitudes suivantes, selon son niveau de paladin :
1–2 : Châtiment du Bien (1/jour). (En plus du pouvoir accordé à tous les chevaliers noirs.)
3–4 : Imposition des mains (Sur). Chaque jour, le chevalier noir peut se guérir d’un nombre de points de vie égal à son bonus de Charisme multiplié par son niveau. Ce pouvoir ne lui permet de soigner personne d’autre que lui-même et son serviteur fiélon.
5–6 : Dégâts de l’attaque sournoise augmentés de +1d6. Châtiment du Bien (2/jour).
7–8 : Convocation de fiélon (Mag). Une fois par jour, le paladin déchu peut lancer convocation de monstres I, mais uniquement pour appeler une créature maléfique. Pour ce qui est de ce pouvoir, son niveau de lanceur de sorts est égal au double de son niveau de chevalier noir.
9–10 : Écuyer mort-vivant. À partir du niveau 5, en plus de son serviteur fiélon, le paladin déchu bénéficie des services d’un écuyer squelette ou zombi (de taille M), qui ne peut pas être repoussé ou intimidé et qui acquiert les mêmes pouvoirs que le serviteur fiélon au fur et à mesure que le chevalier noir gagne des niveaux. Châtiment du Bien (3/jour).
11+ : Un personnage de ce niveau peut-il instantanément échanger autant de niveaux de paladin qu’il le souhaite contre des niveaux de chevalier noir. Son niveau global ne change pas. Si son niveau de paladin déchu tombe trop bas suite à cet échange, le personnage perd les pouvoirs correspondants aux niveaux échangés.