Jatte de contrôle des élémentaires de l'eau
Jatte de contrôle des élémentaires de l’Eau. Ce large récipient est généralement taillé dans un minéral semi- précieux bleu ou vert, tel que la malachite, le lapis-lazuli, l’azurite, la turquoise, le péridot ou même le jade. Relativement fragile, il fait une trentaine de centimètres de diamètre et deux fois moins de profondeur. Il suffit d’emplir la jatte d’eau douce et de prononcer l’incantation appropriée (ce qui prend 1 round entier) pour voir apparaître un élémentaire de l’Eau de taille G. La jatte fonctionne en tout point comme le sort convocation de monstres VI. On ne peut pas appeler plusieurs élémentaires à la fois. Il faut remettre de l’eau dans la jatte chaque fois que l’on souhaite convoquer un nouvel élémentaire, et il est impossible de le faire apparaître tant que le premier élémentaire n’a pas disparu (en étant tué, renvoyé dans son plan ou dissipé).
Si l’on utilise de l’eau salée, l’élémentaire qui apparaît est de taille TG et la jatte produit un effet similaire au sort convocation de monstres VII.
Invocation puissante ; NLS 13 ; Création d’objets merveilleux, convocation de monstres VI, convocation de monstres VII ; Prix 100 000 po ; Poids 1,5 kg.