Champion occultiste
Dés de vie : d6.

Conditions
Pour devenir champion occultiste, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Maniement des armes : doit être formé au maniement de toutes les armes de guerre.
Sorts : faculté de lancer des sorts du 3e niveau.

Compétences de classe
Les compétences du champion occultiste (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (noblesse et royauté) (Int), Décryptage (Int), Équitation (Dex), Natation (For), Psychologie (Sag) et Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Table : le champion occultiste
Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de base de Volonté
Spécial
Sorts
1
+1
+0
+2
+0
Don supplémentaire
2
+2
+0
+3
+0
+1 niveau effectif
3
+3
+1
+3
+1
+1 niveau effectif
4
+4
+1
+4
+1
+1 niveau effectif
5
+5
+1
+4
+1
+1 niveau effectif
6
+6
+2
+5
+2
+1 niveau effectif
7
+7
+2
+5
+2
+1 niveau effectif
8
+8
+2
+6
+2
+1 niveau effectif
9
+9
+3
+6
+3
+1 niveau effectif
10
+10
+3
+7
+3
+1 niveau effectif

Armes et armures. Le champion occultiste ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Don supplémentaire. Au niveau 1, le champion occultiste peut choisir un don parmi la liste des dons supplémentaires accessibles aux guerriers. Ces dons sont obtenus en plus de ceux que n’importe quel personnage acquiert tous les trois niveaux. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris les quatre niveaux de guerrier pour la Spécialisation martiale.
Sorts. À partir du niveau 2, à chaque nouveau niveau de champion occultiste, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.