Flûte de douleur
Flûte de douleur. Cette flûte semble anodine et rien ne trahit sa nature magique. Mais lorsqu’un personnage qui en joue réussit un test de Représentation (instruments à vent) de DD 15, elle produit une sublime mélodie. Toutes les créatures distantes de 9 mètres ou moins doivent réussir un jet de Volonté (DD 14) pour ne pas être fascinés par la musique. (Il s’agit d’un effet mental de son de type coercition.)
Dès que la musique cesse, toutes les créatures affectées ressentent une douleur atroce au moindre bruit, aussi faible soit-il. À moins d’évoluer dans un environnement totalement silencieux, elles subissent 1d4 points de dégâts par round durant 2d4 rounds. Pendant ce temps, les dégâts de son (tels que ceux infligés par cacophonie) sont doublés. Par la suite, les créatures cessent de subir des dégâts, mais tout bruit reste douloureux ; elles sont secouées au moindre son (c’est-à- dire sauf en cas de silence total). Cet effet est semblable à une malédiction, il est donc très difficile de s’en débarrasser (voir le sort du même nom).
Enchantement et Évocation faibles ; NLS 6 ; Création d’objets merveilleux, aptitude de classe de musique de barde, cacophonie ; Prix 12 000 po ; Poids 1,5 kg.