Cor du valhalla
Cor du Valhalla. Cet instrument magique peut prendre quatre formes différentes. Chacun des cors du Valhalla a l’air totalement anodin jusqu’à ce que son possesseur souffle dedans après avoir prononcé le mot de commande. À ce moment, le cor convoque plusieurs barbares humains luttant pour celui qui les a appelés. Un cor du Valhalla ne peut être utilisé qu’une fois tous les 7 jours. Jetez 1d100 pour déterminer quel type de cor trouvent les personnages. C’est le métal dont l’instrument est fait qui détermine combien de barbares il appelle, et surtout qui peut s’en servir. Si l’utilisateur ne remplit pas la condition indiquée, il est lui-même attaqué par les barbares qu’il a appelés.

1d100
Type de cor
Barbares convoqués
Condition
01–40
Argent
2d4+2, niveau 2
Aucune
41–75
Laiton
2d4+1, niveau 3
Niveau 1 de lanceur de sorts
76–90
Bronze
2d4, niveau 4
Maniement de toutes les armes de guerre ou aptitude de musique de barde
91–100
Fer
1d4+1, niveau 5
Maniement de toutes les armes de guerre ou aptitude de musique de barde

Les barbares convoqués par le cor sont des créatures artificielles, pas des êtres vivants (bien qu’ils en aient l’apparence). Chacun d’eux possède un équipement moyen. Ils se font une joie d’attaquer les cibles désignées par le possesseur du cor, combattant jusqu’à ce que tous leurs adversaires soient abattus ou jusqu’à ce qu’une heure se soit écoulée, moment auquel ils disparaissent.
Invocation puissante ; NLS 13 ; Création d’objets merveilleux, convocation de monstres VI ; Prix 50 000 po ; Poids 1 kg.