Conque des tritons
Conque des tritons. Le possesseur de ce grand coquillage évasé peut souffler dedans une fois par jour (sauf s’il appartient à la race des tritons, auquel cas il peut s’en servir jusqu’à 3 fois par jour). À chaque utilisation, il choisit une des fonctions suivantes :
• Calmer les eaux agitées dans un rayon de 1,5 kilomètre. Cette fonction peut dissiper un élémentaire de l’Eau convoqué s’il rate son jet de Volonté de DD 16.
• Attirer 5d4 requins de taille G (01–30 sur 1d100), 5d6 requins de taille M (31–80) ou 1d10 félins marins (81–100), à condition que le personnage se trouve dans un plan d’eau ou un océan accueillant de telles créatures. Les créatures appelées se montrent amicales envers l’aventurier, à qui elles obéissent de leur mieux.
• Provoquer la panique dans un rayon de 150 mètres chez les créatures aquatiques ayant 1 ou 2 en Intelligence, comme si elles venaient d’être affectées par le sort terreur (jet de Volonté DD 16 pour effet partiel). Les cibles réussissant leur jet de Volonté sont tout de même secouées pendant 3d6 rounds.
Chaque fois que quelqu’un souffle dans une conque, tous les tritons présents dans un rayon de 4,5 kilomètres en sont conscients.
Invocation et Transmutation modérée ; NLS 8 ; Création d’objets merveilleux, contrôle de l’eau, terreur, convocation de monstres V, le créateur doit être un triton ou bénéficier de l’assistance de l’une de ces créatures ; Prix 15 100 po ; Poids 1 kg.