Casque de mille feux
Casque de mille feux. Ce casque d’aspect normal révèle sa puissance quand son utilisateur l’enfile et prononce le mot de commande. Fait d’argent rutilant et d’acier poli, un casque de mille feux nouvellement créé est serti de 10 diamants, 20 rubis, 30 opales de feu et 40 opales, chacune de ces pierres étant magiques. À ce moment, les aspérités qu’il arbore donnent l’impression que le personnage porte une couronne enchâssée de pierres précieuses. Au moindre rai de lumière, le casque brille de mille feux, d’où son nom. Les fonctions des pierres sont les suivantes :
• Diamant : rayons prismatiques (jet de sauvegarde DD 20)
• Rubis : mur de feu
• Opale de feu : boule de feu (10d6, jet de Réflexes DD 20 pour demi-dégâts)
• Opale : lumière
Le casque peut être utilisé une fois par round, mais chaque pierre perd son éclat après avoir utilisé son pouvoir. Tant que toutes ses pierres ne sont pas ternes, le casque de mille feux a les propriétés suivantes :
• Quand des morts-vivants approchent à moins de 9 mètres, il émet une lueur bleutée qui leur inflige une vive douleur (1d6 points de dégâts par round).
• Sur commande, le casque peut transformer n’importe laquelle des armes de son porteur en arme de feu. Cette propriété spéciale s’ajoute à celles que l’arme possède déjà (à moins que celle-ci ne soit déjà une arme de feu). Le pouvoir se manifeste au bout de 1 round.
• Le casque confère une résistance au feu de 30 points. Cette protection ne s’ajoute à aucune autre défense similaire (telle que résistance aux énergies destructives).
Une fois que toutes les pierres ont été utilisées, elles tombent en poussière et le casque perd tous ses pouvoirs. Toute pierre que l’on essaye d’extraire se brise automatiquement.
Si le porteur du casque est brûlé par un feu d’origine magique (malgré l’importante protection dont il bénéficie) et s’il rate un jet de Volonté (DD 15), une surcharge se produit et toutes les pierres restantes saturent et explosent instantanément. Les diamants deviennent des rayons prismatiques visant chacun une créature choisie au hasard parmi celles à portée (éventuellement le porteur lui- même), les rubis deviennent des murs de feu en ligne droite partant du porteur dans une direction aléatoire et les opales de feu deviennent des boules de feu centrées sur le porteur. Les opales et le casque lui-même sont détruits.
Multiples puissantes ; NLS 13 ; Création d’objets merveilleux, boule de feu, détection des morts- vivants, lame de feu, lumière, mur de feu, protection contre les énergies destructives, rayons prismatiques ; Prix 125 000 po ; Poids 1,5 kg.