Cape de raie manta
Cape de la raie manta. Cette cape semble faite de cuir, jusqu’à ce que son porteur s’enfonce dans l’eau salée. À ce moment, elle se colle à lui et lui donne l’aspect d’une raie manta (comme le sort métamorphose, mais limité à cette forme). La cape lui confère un bonus d’armure naturelle de +3, la faculté de respirer sous l’eau et une vitesse de natation de 18 mètres, exactement comme une raie manta.
Si la cape ne permet pas à son porteur de mordre ses adversaires comme une raie, elle s’accompagne d’une queue garnie de pointes qu’il peut utiliser pour frapper les créatures se trouvant derrière lui (et qui inflige 1d6 points de dégâts pour la version de taille M et 1d4 pour celle de taille P). Cette attaque vient en plus de celles du personnage et s’effectue avec son meilleur bonus de base à l’attaque. S’il le désire, l’aventurier peut dégager ses bras et s’en servir normalement sans pour autant perdre sa faculté de déplacement sous-marin.
Transmutation modérée ; NLS 9 ; Création d’objets merveilleux, métamorphose, respiration aquatique ; Prix 7 200 po ; Poids 500 g.