Stockage de sorts / mineur / majeur
Stockage de sorts mineurs. Un anneau de stockage de sorts mineurs contient jusqu’à trois niveaux de sorts que son porteur peut lancer normalement. Le niveau de lanceur de sorts auquel un sort fait effet est le niveau minimal qu’il faut avoir atteint pour pouvoir le jeter. L’utilisateur n’a pas besoin d’acquitter le prix des composantes matérielles ou de dépenser les PX exigés par le sort. Il n’encourt pas non plus de risque d’échec des sorts profanes s’il porte une armure (car l’anneau lance le sort sans qu’il soit nécessaire d’effectuer le moindre geste). Le temps d’activation des pouvoirs de l’anneau est égal au temps d’incantation du sort stocké, avec un minimum de 1 action simple.
Si l’anneau est déterminé aléatoirement, considérez qu’il s’agit d’un parchemin pour déterminer les sorts qu’il contient (voir la section sur les parchemins). Au cas un jet de dé vous ferait dépasser la limite des trois niveaux de sort, ignorez-le et arrêtez-vous là. Tous les anneaux de stockages de sorts mineurs ne sont pas découverts intégralement chargés.
Tout pratiquant de la magie peut placer les sorts de son choix dans l’anneau, du moment que le total ne dépasse pas trois niveaux de sort. Les sorts métamagiques occupent une place correspondant à leur niveau modifié par le don de métamagie. Un pratiquant de la magie peut utiliser un parchemin pour placer un sort dans un anneau de stockage de sorts mineurs.
Par exemple, un magicien  stocke deux projectiles magiques et une armure de mage dans l’anneau (1 + 1 + 1 = 3). Cela fait, elle donne l’objet à un druide, qui utilise armure de mage et remplace le niveau libéré par apaisement des animaux. Si le druide confie l’anneau à un barbare, celui-ci peut utiliser les sorts normalement mais est incapable de recharger l’anneau.
L’anneau indique magiquement à son porteur le nom des sorts qu’il contient.
Évocation modérée ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, transfert de sorts ; Prix 18 000 po.
Stockage de sorts. Comme un anneau de stockage de sorts mineurs, mais le nombre total de niveaux de sorts stockés est porté à 5.
Évocation modérée ; NLS 9 ; Création d’anneaux magiques, transfert de sorts ; Prix 50 000 po.
Stockage de sorts majeurs. Comme un anneau de stockage de sorts mineurs, mais le nombre total de niveaux de sorts stockés est porté à 10.
Évocation puissante ; NLS 17 ; Création d’anneaux magiques, transfert de sorts ; Prix 200 000 po.