Classes de Prestiges
Classes de prestige
Les classes de prestige offrent des nouvelles possibilités aux personnages souhaitant se multiclasser (à noter que, dans ce cas, ils n’encourent pas le malus de points d’expérience normalement associé au multiclassage). Contrairement aux classes de base, un personnage doit remplir certaines conditions avant de pouvoir prendre son premier niveau dans une classe de prestige. La procédure de passage de niveau s’applique aussi aux classes de prestige, ce qui signifie que la première étape consiste toujours à choisir une classe. Si le personnage ne remplit pas les conditions associées à une classe de prestige avant cette première étape, il ne peut pas la choisir pour son passage de niveau.

Définition des termes
Les définitions suivantes concernent quelques termes utilisés dans cette section.
Classe de base. L’une des onze classes accessibles aux personnages de niveau 1.
Niveau de classe. Le niveau d’un personnage dans l’une de ses classes. Pour un personnage à une seule classe, le niveau de classe et le niveau global sont identiques.
Niveau de lanceur de sorts. Le niveau intervenant dans les variables des sorts. Il est généralement égal au niveau de classe (voir ci-dessus) permettant de lancer le sort en question. Certaines classes de prestige augmentent le niveau de lanceur de sorts d’une classe existante.
Niveau global. Le niveau total du personnage, égal à la somme de tous ses niveaux de classe de ses différentes classes.