Vermine géante
Vermine géante
Transmutation
Niveau : Dru 4, Prê 4
Composantes : V, G, FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cibles : jusqu’à trois créatures de type vermine devant se trouver à 9 m ou moins les unes des autres
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Ce sort transforme trois mille-pattes, deux araignées ou un scorpion de taille normale en vermines géantes. Il n’est possible de transformer qu’un seul type d’animal à la fois (un seul sort ne permet donc pas de faire grandir simultanément un mille-pattes et une fourmi), et toutes les créatures choisies doivent être de la même taille. Cette dernière dépend du niveau de lanceur de sorts du personnage (voir la table ci-dessous).
Les créatures géantes créées par ce sort ne font jamais de mal au personnage, mais ce dernier ne peut leur donner que des instructions extrêmement succinctes (“ Attaquez ”, “ Défendez-moi ”, “ Arrêtez-vous ”, etc.). Un ordre leur disant d’attaquer un individu ou monstre spécifique dès qu’il apparaîtra ou de protéger un lieu contre un péril bien précis est trop complexe. À moins qu’on leur donne d’autres instructions, elles attaquent tout ce qui se trouve à proximité.
Si on le désire, on peut étendre les effets de ce sort à d’autres arachnides et insectes, comme les abeilles, fourmis, guêpes, mantes religieuses et scarabées.

Niveau de lanceur de sorts
Taille de la vermine
9e ou moins
Moyenne
10e–13e
Grande
14e–17e
Très grande
18e–19e
Gigantesque
20e ou plus
Colossale